McDavid va attendre, lui
Agence QMI
Pendant que Kirill Kaprizov peut célébrer la signature de son mirobolant contrat avec le Wild du Minnesota, Connor McDavid garde le stylo bien éloigné de sa main.
• À lire aussi: Contrat de Kaprizov: le proprio du Wild a eu quelques sueurs froides
• À lire aussi: Transaction LNH: les Oilers vont chercher un gardien de but
• À lire aussi: McDavid et Draisaitl sont prêts
Le capitaine des Oilers d’Edmonton a d’excellentes chances d’amorcer la saison régulière sans avoir prolongé son association avec le club albertain. Lorsqu’il se présentera sur la patinoire mercredi pour le match inaugural des siens face aux Flames de Calgary, il commencera à écouler la dernière année de son pacte de huit ans et de 100 millions $.
Comme il l’a spécifié il y a environ deux semaines au balado «32 Thoughts» du réseau Sportsnet, le numéro 97 et sa famille ont l’intention de prendre le temps requis afin de trancher et de déterminer la meilleure option pour leur avenir. De son côté, le directeur général Stan Bowman n’a offert aucune garantie quand il a discuté du sujet chaud avec les médias.
«Je n’ai aucune attente à cet égard, a-t-il admis, tel que rapporté par TSN, à savoir si un contrat peut être signé d’ici le début du calendrier régulier. Nous continuons de leur parler [à McDavid et à son agent Judd Moldaver] régulièrement, presque quotidiennement. J’ai aussi eu de bonnes conversations en ligne avec Connor. Je ne ferai pas de prédiction, on verra le résultat de tout cela.»
«Nous pouvons contrôler certains trucs, d’autres, non. Nous ne voulons pas nous avancer trop loin. On se concentre sur le moment présent et maintenant, c’est de consacrer les prochains jours à la préparation pour la saison. Nous poursuivrons le dialogue avec eux.»
Le hockeyeur-vedette n’a pas fini de susciter l’attention à Edmonton et ailleurs dans la Ligue nationale, surtout si son cas se retrouve éventuellement dans une impasse. Il est naturellement en droit de réclamer davantage que les 136 millions $ pour huit ans que Kaprizov gagnera à compter de 2026-2027. Également, quelques-uns se demandent si McDavid serait prêt à obtenir moins d’argent pour aider son équipe à embaucher des joueurs susceptibles de la mener aux grands honneurs.