Transaction LNH: les Oilers vont chercher un gardien de but

Agence QMI
Les Oilers d'Edmonton ont ajouté un peu de profondeur à la position de gardien de but, mercredi.
• À lire aussi: Luke Hughes s'entend finalement avec les Devils
• À lire aussi: Le premier homme de 20 millions $ de la LNH sera...
En effet, la formation de l'Alberta a fait l'acquisition du portier Connor Ingram du Mammoth de l'Utah en échange de considérations futures.
Le Mammoth retient 800 000$ du salaire de 1,95 million $ que doit toucher Ingram lors de la saison 2025-2026.
🚨 TRADE ALERT 🚨
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) 1 octobre 2025
The #Oilers have acquired Connor Ingram from the Utah Mammoth in exchange for future considerations. The goaltender will report to the @Condors & Utah is retaining $800,000 of his $1.95 million AAV. pic.twitter.com/N08J34WdBu
Il y a quelques jours, le gardien de 28 ans a été cédé au club-école de la formation de l'Utah après avoir été ignoré au ballottage.
Ingram amorcera d'ailleurs la prochaine campagne à Bakersfield avec le club-école des Oilers. La retenue de salaire permet à Edmonton de ne pas ajouter de dollars à sa masse salariale pendant que le gardien évolue dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
C'est donc dire que Stuart Skinner et Calvin Pickard seront les deux gardiens d'office chez les Oilers en début de saison, comme ce fut le cas lors du dernier match de la finale de la Coupe Stanley.
Lors de la plus récente campagne, Ingram a affiché un rendement de 9-8-4, une moyenne de buts alloués de 3,27 et un taux d’efficacité de ,882. Il a été libéré du programme d’aide aux patineurs du circuit à la fin du mois d’août.
Après avoir enregistré des sommets personnels dans plusieurs catégories en 2023-2024 avec 48 départs, 23 victoires, une moyenne de buts alloués de 2,91, un taux d'efficacité de 0,907 et six blanchissages chez les Coyotes de l'Arizona, Ingram a remporté le trophée Bill-Masterton.