Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Matvei Michkov le savait avant tout le monde concernant Lane Hutson

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Partager

Agence QMI

2025-05-21T18:50:24Z
Partager

Matvei Michkov est encore jeune, mais si l’on se tient à ses propos concernant Lane Hutson, il pourrait peut-être devenir recruteur lorsqu'il aura pris sa retraite. 

En effet, lors d’une entrevue avec le site RG publiée mercredi, la recrue des Flyers de Philadelphie y est allée de très bons mots envers le défenseur du Canadien de Montréal.

• À lire aussi: Les Sénateurs prêts à frapper un gros coup cet été?

• À lire aussi: Un espoir du CH s'amuse dans les séries de la VHL

• À lire aussi: Après de courtes vacances, Ivan Demidov déjà de retour sur la glace à Brossard

«Lane Hutson a connu une excellente saison, a affirmé Michkov. Il a marqué beaucoup et excellé en avantage numérique. J'aime beaucoup son jeu.»

«Je l'ai d'ailleurs vu en 2020 aux Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver, a poursuivi l’athlète de 20 ans. J'avais alors dit à Ivan Miroshnichenko: “Regarde-le, il va se rendre jusqu'au bout.” Et maintenant, il joue de la même façon dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Je suis content pour lui. Les partisans de Montréal ont de la chance de l'avoir.»

D’ailleurs, un autre espoir du Tricolore semble être dans les bonnes grâces de Michkov: Ivan Demidov. Le Russe a révélé qu’il avait parlé avec son compatriote de leurs premières impressions de la LNH.

«Il a un potentiel énorme, a expliqué Michkov. S'il continue à travailler dans la bonne direction, tout ira bien. Le plus important est qu'il reste en bonne santé. Nous le soutiendrons jusqu'au bout. C'est un joueur talentueux, rapide et compétent. Il peut réaliser des jeux et marquer des buts. Il a tout pour devenir une vedette dans cette ligue.»

Dans le cas de Michkov, il a connu des hauts et des bas lors de sa première saison à Philadelphie. Son entraîneur-chef John Tortorella ne l'a pas ménagé, lui faisant apprendre à la dure les rudiments du circuit Bettman.

Malgré tout, le septième choix au total du repêchage 2023 a conclu sa campagne avec 26 buts et 37 mentions d’aide pour 63 points en 80 matchs.

Publicité
Publicité