Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Sénateurs prêts à frapper un gros coup cet été?

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-21T16:42:19Z
Partager

Maintenant que les Sénateurs d’Ottawa ont accédé aux séries éliminatoires, ils ne voudront certainement pas s’arrêter en si bon chemin et l’amélioration de leur effectif cet été leur permettra de continuer sur cette lancée. 

À ce propos, le club ottavien serait à la recherche d’un joueur droitier pour renforcer sa défensive. Même si le défenseur Nick Jensen devrait être rétabli à 100 % de sa blessure au bas du corps d'ici le début du camp d’entraînement, les Sénateurs ne veulent pas non plus courir de risque et ajouter un arrière de qualité ne sera pas de trop.

• À lire aussi: Oublions une offre hostile pour Matthew Knies

• À lire aussi: Un espoir du CH s'amuse dans les séries de la VHL

• À lire aussi: Après de courtes vacances, Ivan Demidov déjà de retour sur la glace à Brossard

Et selon les informations de Bruce Garrioch, du Ottawa Sun , trois noms pourraient être ciblés par le directeur général Steve Staios: Rasmus Andersson, des Flames de Calgary, Rasmus Ristolainen, des Flyers de Philadelphie, et Aaron Ekblad des Panthers de la Floride.

Dans le cas des deux premiers cités, les Sénateurs devront les acquérir par le biais d’une transaction. Andersson possède encore une année de contrat à 4,55 millions $ par campagne, tandis que Ristolainen verra son actuelle entente (5,1 millions $) se terminer au terme de la saison 2026-2027.

En ce qui concerne Ekblad, il deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet. Il commandera cependant un salaire très élevé, lui qui gagne actuellement 7 millions $ par année, tandis que plusieurs équipes se bousculeront à son portillon pour essayer de le mettre sous contrat.

En guise de rappel, les Sénateurs ont terminé septième dans l’Association de l’Est cette année, subissant l’élimination en six matchs face aux Maple Leafs de Toronto en première ronde des séries.

Publicité
Publicité