Matthieu Pepper a dû auditionner pour jouer dans sa propre série

Frédérique De Simone
L’humoriste et scénariste Matthieu Pepper a révélé, dimanche soir, avoir dû auditionner pour jouer dans sa propre série parce que les diffuseurs ne le voulaient pas dans la distribution.
En écrivant Entre deux draps, le comédien avait dans l’idée de se donner un rôle.
«J’ai toujours voulu jouer dans quelque chose que j’avais écrit», a-t-il dit à Jean-Philippe Dion lors de son passage à l’émission La vraie nature.
«Le diffuseur n’était pas d’accord du tout. Grosso modo, c’était: “on veut qu’il passe l’audition. On ne lui donne pas le rôle”», a-t-il confié, ajoutant avoir été longtemps en colère, dont il garde des petits relents encore à ce jour.
«C’était extrêmement insultant», a-t-il ajouté, bien qu’il se dit, en fin de compte, content d’être passé par le processus et d’avoir «gagné» son rôle.

La peur de ne plus jamais avoir de chances
Assumant pleinement son côté anxieux, Matthieu Pepper a avoué avoir eu un côté contrôlant pendant les tournages de sa série, craignant ne plus jamais ravoir sa chance.
«J’ai eu ouï-dire qu’il y a des gens qui m’ont trouvé intense, je comprends, et ils ont raison, mais le kid de 29 ans qui a peut-être sa seule passe sur la palette et sa seule chance au net, lui avait envie de s’assurer que tout était correct», a-t-il dit, soulignant sa volonté de s’entourer de gens qui lui disent «les vraies affaires».
«J’en ai vu du monde dans ce milieu-là qui à force de se faire flatter dans le dos devient des vidanges. Tu deviens une mauvaise personne. Tu te détériores en tant qu’artiste parce qu’on ne dit rien, c’est un milieu où on fait attention, mais moi je n’ai pas envie de ça, d’arriver à 60 ans et d’apprendre là que j’ai été une mauvaise personne».
La vraie nature peut être écoutée en reprise sur TVA+ en tout temps.