Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Jean Pascal parle de son avenir après la boxe

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2024-04-08T02:30:00Z
Partager

Le boxeur Jean Pascal s’est ouvert sur son avenir, dimanche soir, à l’émission La vraie nature, avouant songer de plus en plus à la retraite, mais aussi préparer tranquillement sa nouvelle carrière. 

«Ce n’est pas officiel encore parce que je n’ai pas fait de conférence pour annoncer ma retraite, mais c’est sûr que là, je dois faire la transition. J’ai eu 41 ans en octobre», a-t-il confié à Jean-Philippe Dion.

Sacré deux fois champion du monde des poids mi-lourds de la WBC, le boxeur qui a étudié en technique policière et qui s’est souvent perçu comme un guerrier a également abordé sa peur de l’inconnu.

«Il y a des nuits des fois que je ne suis pas capable de dormir parce que je ne sais pas où je m’en vais. Toute ma vie, je savais où je m’en allais. Je pensais qu’avec la carrière que j’ai eue, les gens allaient m’approcher pour des shows de télé, radio, ci ou ça, malheureusement, ce n’est pas le cas», a-t-il dit, tout en soulignant son intérêt d’aller cogner aux portes s’il le fallait.

Jean Pascal a également confié à Jean-Philippe qu’il s’estimait chanceux d’avoir encore toute sa tête et une belle élocution, malgré les coups et la dureté physique de son sport. Il a bel et bien quelques séquelles qu’il a toutefois préféré taire.

Publicité
Guerrier moderne

Au cours de l’épisode, le boxeur, qui a toujours aimé se donner en spectacle, s’est montré très émotif au visionnement de sa conférence de presse suivant sa défaite contre Kovalev, en 2016.

«Je suis un homme, j’ai été champion du monde, je suis un guerrier. J’ai toujours dû montrer aux gens que j’étais fort mentalement, physiquement... mais je ne suis pas un superhéros malgré que j’aime le croire», a-t-il admis en larmes, avouant que ce combat avait été le seul à lui faire peur.

«Si Freddie [Roach] n’avait pas arrêté le combat, je pense que j’aurais pu avoir des dommages vraiment permanents, des séquelles, et je ne serais jamais redevenu champion du monde. Ce n’est pas facile la boxe. C’est vraiment un sport difficile», a-t-il ajouté, visiblement ébranlé.

La vraie nature peut être reprise sur TVA+ en tout temps.

Publicité
Publicité