Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Matthew Schaefer a nargué Brad Marchand

Partager

TVA Sports

2025-06-09T23:45:10Z
Partager

Pressenti pour être choisi premier au total du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, Matthew Schaefer est sur place à Sunrise pour le troisième match de la finale de la Coupe Stanley.

Et le prometteur défenseur n’a pas manqué une occasion en or de narguer Brad Marchand, avec qui il a pu déjeuner lundi matin.

«J’ai pris une photo avec lui et il était sur la pointe des pieds, a raconté Schaefer en entrevue avec Félix Séguin sur les ondes de TVA Sports. Je dis : "Attends, Brad, et puis je me suis penché pour être à son niveau." Il était comme : "Vraiment? Tu t’es blessé à quelle clavicule déjà?"»

L’entretien a pris une tournure plus sérieuse lorsqu’il a été question de la tragédie que le courageux jeune homme a traversée. Schaefer a perdu en l’espace de peu temps sa mère biologique, qui succombé à un cancer du sein, et sa mère de pension, qui s’est enlevée la vie.

«J’ai aussi perdu le propriétaire de mon équipe [les Otters d’Erie dans la Ligue junior de l’Ontario] durant le Mondial junior, a confié Schaefer. Disons que j’ai vécu beaucoup de choses.

«Ça me rend plus fort. Je suis heureux que ma mère ne souffre plus. Tu dois penser aux souvenirs heureux avec elles. Elle est toujours avec moi. Je sais que les gens composent différemment avec le deuil. Moi, j’adore parler de ma mère.

«Elle était une personne fantastique, très forte, et je veux honorer sa mémoire.»

Voyez l’entrevue complète de Félix Séguin avec Matthew Schaefer dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité