Matthew Bergeron: «J’aime promouvoir le Québec»
Agence QMI
Matthew Bergeron, l’un des trois joueurs québécois de la NFL, se dit toujours très fier de représenter sa province natale aux États-Unis.
Le garde des Falcons d’Atlanta amorcera dimanche face aux Buccaneers de Tampa Bay sa troisième saison au sein du circuit Goodell. Ça commence à faire un certain temps que le diplômé de l’Université Syracuse passe son temps de l’autre côté de la frontière, mais il n’oublie pas d’où il vient.
• À lire aussi: Botté d’envoi dans la NFL: nos prédictions pour les deux matchs d’ouverture
• À lire aussi: Le Québécois Sidy Sow se trouve une nouvelle équipe
L’an dernier, on l’a vu dans une publicité de la Fromagerie Victoria et dans une autre pour Pinty’s où il s’est exprimé en français aux côtés du quart-arrière Kirk Cousins.
«Je débute ma septième année aux États-Unis. J’ai un peu perdu mon accent, mon anglais s’en vient pas pire. Les gens, quand ils me rencontrent, ne savent pas tout le temps que ma première langue est le français. C’est toujours une conversation intéressante et les gens ont des questions», a expliqué Bergeron durant son passage de jeudi à LCN.
«J’aime promouvoir le Québec. On a une belle culture et le français est une belle langue. Je continue d’en être fier et de représenter le Québec», a ajouté le sympathique athlète de 25 ans.
Pour les amateurs de la Belle Province, Bergeron sera à surveiller, tout comme Benjamin St-Juste (Chargers de Los Angeles) et Sidy Sow (Texans de Houston).
Papillons dans le ventre
Le joueur des Falcons a maintenant un peu d’expérience dans la NFL et veut peaufiner les détails pour «dominer» sur le terrain. Atlanta a raté les rencontres éliminatoires ces sept dernières années, mais la saison 2025 amène de nouvelles possibilités.
«C’est un moment de l’année toujours excitant. J’ai encore les petits papillons [dans le ventre], même si j’entame ma troisième année. C’est sûr que le premier match, c’est toujours quelque chose d’excitant», a rappelé Bergeron.
«Le but est de s’améliorer chaque année, a-t-il poursuivi. Je crois que ça va être une saison importante pour notre équipe, moi-même et notre ligne à l’attaque. Je crois qu’on peut atteindre un niveau supérieur. Je veux montrer aux entraîneurs que je me suis bien entraîné.»
Les Falcons ont terminé au deuxième rang de la section Sud de l’Association nationale la saison dernière, avec une fiche de 8-9. Il s’agissait de leur meilleur rendement depuis 2017.