Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Québécois Sidy Sow se trouve une nouvelle équipe

Après avoir représenté les Patriots en 2023 et 2024, Sidy Sow fait le saut chez les Texans de Houston.
Après avoir représenté les Patriots en 2023 et 2024, Sidy Sow fait le saut chez les Texans de Houston. Stephane Cadorette
Partager
Photo portrait de Stéphane Cadorette

Stéphane Cadorette

2025-09-03T16:45:29Z
Partager

Le garde de Bromont, Sidy Sow, n’aura pas mis trop de temps avant de trouver preneur pour ses services après avoir été retranché par les Patriots. Voilà qu’il se joint aux Texans de Houston.

• À lire aussi: CHRONIQUE: et les champions du Super Bowl LX seront...

• À lire aussi: Des débuts désastreux pour Bill Belichick

Sow a été embauché sur l’équipe de réserve et il ne faudrait pas s’étonner de le voir éventuellement intégrer l’alignement régulier de 53 joueurs.

Les Texans forment une équipe en ascension, qui a remporté la division Sud de la conférence américaine lors des deux dernières saisons. Toutefois, leur ligne à l’attaque, talon d’Achille de l’équipe la saison dernière, a été complètement remodelée.

Parmi les gardes de l’équipe, les partants sont Laken Tomlinson et Ed Ingram, deux vétérans qui ne cassent rien. Derrière eux, Juice Scruggs, un choix de deuxième tour en 2023, assume la relève.

Sow s’amène donc sur l’équipe de réserve en remplacement de Jaylon Thomas, que les Texans ont choisi de libérer pour faire une place au Québécois.

Un potentiel intrigant

Sow a été un choix de quatrième tour des Patriots en 2023, le dernier repêchage de l’ère Bill Belichick. Il a depuis vécu trois régimes différents dans une ère morose en Nouvelle-Angleterre, soit la fin de Belichick, la brève expérience Jarod Mayo et les débuts de Mike Vrabel.

Il s’était démarqué à sa saison recrue en parvenant contre toute attente à se tailler un poste de garde partant. L’ancien des Incroyables de l’école J-H Leclerc, à Granby, ainsi que des Cougars du Cégep Champlain-Lennoxville, avait pris part à 15 rencontres, dont 13 comme titulaire à droite.

Le gaillard de 6 pi 5 po et 318 livres a été en uniforme pour 12 matchs la saison dernière, mais n’en a amorcé qu’un seul. Avant la saison, une blessure à une cheville l’avait empêché de se faire valoir.

Le 22 août, les Patriots ont coupé les ponts avec Sow, mais celui qui a porté les couleurs de l’Université Eastern Michigan tentera de rebondir à Houston, à 27 ans.

Sow devient le deuxième Québécois à évoluer pour les Texans, après l’ailier rapproché Antony Auclair, en 2021. Dans la Ligue canadienne, ses droits appartiennent aux Roughriders de la Saskatchewan.

Publicité
Publicité