Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Botté d’envoi dans la NFL: nos prédictions pour les deux matchs d’ouverture

Le quart-arrière Jalen Hurts et les Eagles ont été couronnés champions du Super Bowl en février. Ils entament la défense de leur titre jeudi soir face aux Cowboys.
Le quart-arrière Jalen Hurts et les Eagles ont été couronnés champions du Super Bowl en février. Ils entament la défense de leur titre jeudi soir face aux Cowboys. AFP
Partager
Photo portrait de Stéphane Cadorette

Stéphane Cadorette

2025-09-03T19:00:00Z
Partager

L’honneur de lancer la saison dans la NFL revient aux champions du Super Bowl, comme le veut la coutume. Les Eagles amorcent jeudi leur match avec une rivalité de division, tandis que le lendemain, les Chiefs tâcheront de faire oublier leur dernière performance pitoyable de février dernier.

• À lire aussi: CHRONIQUE: et les champions du Super Bowl LX seront...

• À lire aussi: Le Québécois Sidy Sow se trouve une nouvelle équipe

La dernière fois que du vrai football de la NFL nous a été offert, les Eagles ont complètement anéanti les Chiefs. Ce n’était même pas proche d’être un match et plus de six mois plus tard, les deux finalistes amorcent la campagne bien différemment.

D’un côté, tout semble baigner dans l’huile chez les Eagles, qui sont toujours considérés comme une puissance. Ils débutent leur saison devant leurs bouillants partisans, face aux Cowboys, au-dessus desquels plane un nuage noir.

Peu imaginent en effet que les Cowboys peuvent renverser les Eagles, encore moins depuis qu’ils ont transigé leur as défensif, Micah Parsons, aux Packers.

La saison dernière, dans les deux duels de division opposant les Eagles aux Cowboys, Philadelphie s’est offert deux boucheries de 41-7 et 34-6. Dans le deuxième duel, les Eagles n’avaient plus rien à gagner et avaient reposé leurs partants. Imaginez...

Publicité

Les Cowboys étaient cependant aux prises avec plusieurs blessés dans les deux matchs et il y a fort à parier qu’ils offriront une opposition plus décente cette fois-ci. Leur attaque peut faire du bruit avec un duo de receveurs nouvellement formé de CeeDee Lamb et George Pickens, mais l’absence d’une réelle menace dans le jeu au sol rendra vite cette attaque unidimensionnelle.

Tyler Booker et Tyler Guyton, choix de premier tour de cette année et de l’an dernier, en auront plein les bottes face au front défensif des Eagles. En défense, personne sur le front ne va vraiment déranger la ligne offensive dominante des Eagles.

Les Eagles débutent donc avec le vent dans les voiles, comme bien d’autres champions avant eux. Depuis 2000, l’équipe championne du Super Bowl a remporté 20 des 25 matchs inauguraux la saison suivante.

Les Chiefs en mission

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Si je vous disais que les deux finalistes du dernier Super Bowl n’amorcent pas la saison dans le même état d’esprit, c’est que plusieurs semblent penser que les Chiefs sont en dur lendemain de veille et que les effets se feront sentir vendredi, au Brésil, face aux Chargers.

Il ne faut pas oublier que les Chiefs avaient aussi mal paru au Super Bowl en 2020 contre les Buccaneers et qu’ils ont rebondi en prenant part à trois des quatre Super Bowls suivants. Ils représentent la stabilité et la résilience incarnée avec sept présences de suite en finale de conférence. Déclarez-les morts si le cœur vous en dit...

Publicité

Les Chargers représentent certainement une excellente opposition. La bande de Patrick Mahomes a remporté les sept derniers duels face à ce rival de division, mais six des huit duels entre Mahomes et Herbert ont impliqué un changement de meneur dans la dernière minute du quatrième quart ou en prolongation. Il faut s'attendre à tout un suspense!

Ce sera l’occasion de constater si le travail effectué sur la ligne offensive durant la saison morte a porté ses fruits. Ce sera aussi l’occasion de voir si l’attaque des Chiefs, plus conservatrice depuis deux ans, va ouvrir les valves en exploitant la vitesse des receveurs Xavier Worthy et Hollywood Brown.

Paraît-il aussi qu’un certain Travis Kelce est dans la forme de sa vie après avoir perdu un peu de bide. Si c’est le cas, il n’y a pas que Taylor Swift qui sera comblée.

MES PRÉDICTIONS:

Cowboys 17 Eagles 27

Chiefs 26 Chargers 23


DANS LE MONDE DE LA NFL...

Les grands favoris

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Je vous révélais samedi dans ces pages que mon choix pour remporter le Super Bowl 60 s’arrêtait sur les Ravens. Sur NFL.com, ils sont pas moins de 16 à en arriver à la même conclusion, tandis que cinq favorisent les Bills et trois les Chiefs. Sur le site de Sports Illustrated, les Bills et Ravens sont à égalité puisque trois experts chacun les ont choisis. Deux préfèrent les Lions, un les Eagles et un autre les Chiefs. Sur TheScore.com, trois y vont pour les Bills, trois pour les Ravens, un pour les Eagles et un pour les Chiefs. Mes finalistes dans la conférence nationale, les Rams, n’ont clairement pas la cote.


Pauvres Jets!

On dirait qu’à chaque début de saison, les Jets sont damnés pour une raison ou une autre. Cette fois, on apprend que l’excellent (mais hyper fragile) garde Alijah Vera-Tucker s’est déchiré le triceps et raterait la saison au complet. Au sein d’une ligne offensive jeune, c’est un dur coup. Les Jets pourront au moins donner du temps de jeu à Josh Myers, un jeune vétéran qui a amorcé 56 matchs en carrière avec les Packers et qui a été embauché comme police d’assurance dans les derniers mois.


De nouveaux shérifs

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Sept nouvelles équipes amorcent la saison avec un nouvel entraîneur-chef. Il s’agit des Patriots (Mike Vrabel), des Jets (Aaron Glenn), des Jaguars (Liam Cohen), des Raiders (Pete Carroll), des Cowboys (Brian Schottenheimer), des Saints (Kellen Moore) et des Bears (Ben Johnson). Du lot, Vrabel et Johnson figurent déjà parmi les favoris pour remporter le titre d’entraîneur-chef de l’année, selon différents preneurs aux livres.

Publicité
Publicité