Matt Dumba tire à boulets rouges sur la LNH

Agence QMI
Le défenseur des Coyotes de l’Arizona, Matt Dumba, a critiqué les façons de faire de la Ligue nationale de hockey (LNH) au sujet du ruban aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Mardi, le circuit Bettman a finalement décidé de permettre aux joueurs d’utiliser du ruban aux couleurs de l’arc-en-ciel en soutien à la communauté LGBTQIA+. La polémique s’est amorcée samedi dernier, quand l’arrière des «Yotes» Travis Dermott a défié l’interdiction de la LNH et d’user du ruban pendant un match contre les Ducks d’Anaheim.
• À lire aussi: L’Avalanche invincible sur la route
• À lire aussi: C’est déjà la panique chez les Flames
«Pourquoi c’est devenu quelque chose?», s’est demandé Dumba, dont les propos ont été rapportés par The Athletic.
«Pourquoi ils ont fait ça [l’interdiction] en premier lieu? Nous n’obtiendrons jamais de réponses de leur part à cela. C’est quelque chose que j’ai fini par comprendre. Ils n’ont pas de réponses à nos questions sur ce qu’ils font. Ils suivent la parade et essayent de sauver la face.»
«La ligue fait tout ce qu’elle veut et elle ne réfléchit pas vraiment au sens des choses», a ajouté Dumba.
Ce n’est pas la première fois que l’un des fondateurs de l’Alliance pour la Diversité dans le Hockey dénonce la LNH pour son manque d’initiative en matière de causes sociales. En août 2020, il avait affirmé que le circuit était «toujours le dernier à arriver à la fête sur ces sujets».