Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

L’Avalanche invincible sur la route

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-10-25T12:44:39Z
Partager

En l’emportant 7 à 4 contre les Islanders à New York mardi soir, l’Avalanche du Colorado a établi un nouveau record de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour le nombre de victoires consécutives sur les patinoires adverses.

C’était le 15e gain de suite pour Nathan MacKinnon et sa bande à l’étranger. La séquence s’est amorcée la saison dernière. L’ancienne marque appartenait aux Sabres de Buffalo, qui avaient triomphé 14 fois de suite entre le 3 avril et le 13 novembre 2006. 

«Ça s’explique par la confiance et le caractère qu’il y a dans ce groupe», a analysé l’attaquant Ryan Johansen, dont les propos ont été rapportés par le site web de la LNH. 

«Nous y croyons. C’est très positif dans notre groupe en ce moment. Nous continuons de pousser, même quand les choses ne vont pas de notre côté. C’est très bon signe», a poursuivi celui qui s’est joint à l’Avalanche via un échange avec les Predators de Nashville en juin dernier. 

 • À lire aussi: Déjà neuf buts pour Alex DeBrincat

• À lire aussi: Connor Bedard muselé par Jeremy Swayman

• À lire aussi: À VOIR: Un joueur se met lui-même K.-O. avec une mise en échec

Publicité

Les Avs n’ont également pas encore perdu un match en 2023-2024. Ils sont l’une des trois équipes – avec les Bruins de Boston et les Goldens Knights de Vegas – n'ayant pas encore subi l’affront de la défaite depuis le début de la présente campagne. 

«Nous avons de la chance d’avoir une fiche de 6-0-0. Les gars en sont conscients. Nous essayons toujours de nous améliorer», a affirmé l’entraîneur-chef, Jared Bednar. 

Contre les Islanders, Mikko Rantanen a de nouveau sonné la charge. Le Finlandais de 26 ans a amassé un but et trois mentions d’aide. C’était son deuxième match de quatre points cette année. Il a maintenant récolté 12 points (5-7) en six sorties. 

Le gardien Alexandar Georgiev a signé tous les gains de l’Avalanche cette saison, ce qui lui a permis de devenir le huitième gardien de l’histoire de la LNH a remporté les six premiers matchs de son équipe dans une campagne. 

L’Avalanche tentera de poursuivre ses succès et d’améliorer son record jeudi, lors d’une visite à Pittsburgh pour un duel contre les Penguins. 

À voir aussi: 

Publicité
Publicité