«MasterChef Québec»: Quatre candidats apprennent qu'ils passent directement à l'élimination dimanche
Vanessa Hébert
Ça commence fort dès le début de la saison pour MasterChef Québec: dans l'épisode de ce soir, lundi 8 septembre, quatre cuisiniers apprendront qu'ils passeront directement en défi d'élimination ce dimanche.
• À lire aussi: Charles Lafortune nous dévoile les défis et surprises de la nouvelle saison de «MasterChef Québec»
• À lire aussi: Voici les six vedettes qui participeront à la 2e édition de l'émission spéciale de Noël de «MasterChef Québec»
Lundi, le coup d'envoi a été donné pour le tout premier grand tournoi MasterChef Québec, qui s'échelonera sur toute la semaine et qui permettra aux participants de mettre de l'avant leurs forces, en travaillant en équipe. Les quatre équipes, formées chacune de quatre personnes, sont le fruit du hasard.
Dans chaque épisode (lundi, mardi et mercredi), les tabliers blancs auront des défis à surmonter. Chacun d'entre eux devra réussir une épreuve, mais ils seront jugés en groupe, et donc après chaque ronde, l'équipe ayant le moins bien performé sera automatiquement envoyée en défi d'élimination lors de la soirée du dimanche. Ce soir, quatre candidats apprendront donc que leur présence à MasterChef Québec est déjà en jeu.

• À lire aussi: Jade Auclair-Roy de «MasterChef Québec» vend son lumineux condo pour 539 000$
• À lire aussi: Le chef Andy Allen, de «MasterChef Australie», dévoile des photos de son voyage à Québec et à Montréal, et voici ses adresses
Ce lundi soir, c'est la maîtrise des techniques culinaires des candidats qui sera évaluée.
Par contre, pour l'équipe qui se rend jusqu'à la fin de ce grand tournoi, cela signifie l'accès à l'immunité pour la soirée du dimanche.
Rappelons parallèlement que, dans le premier épisode de la saison diffusé le dimanche le 7 septembre, Raphaël s'est mérité une épinglette d'immunité.
Ne manquez pas MasterChef Québec du lundi au mercredi 19h30, et le dimanche à 20h30, à TVA et sur TVA+.