Mason Marchment échangé au Kraken

Agence QMI
Les Stars de Dallas ont annoncé avoir échangé l'attaquant Mason Marchment au Kraken de Seattle, jeudi soir.
En retour, les Stars obtiennent un choix de troisième ronde en 2026 et un autre de quatrième tour en 2025. Ainsi, le club texan libère 4,5 millions $ sous le plafond salarial, le contrat de l'athlète de 27 ans prenant fin au terme de la saison 2025-2026.
• À lire aussi: À Montréal cet été: Zach Fucale salue la décision d'Ivan Demidov
• À lire aussi: Repêchage LNH: l'intrigant Mason West a choisi son université
• À lire aussi: Le Canada ne peut échapper l’or en Italie
Il faut dire que le directeur général Jim Nill se devait d'agir. En effet, Matt Duchene a signé plus tôt dans la journée une prolongation de contrat de quatre ans et 4,5 millions $ par campagne, ce qui ne laissait plus que moins de 500 000$ aux Stars pour renouveler les contrats de joueurs ayant fait partie de l'équipe cette saison, ou effectuer l'embauche de patineurs par le biais d'une signature sur le marché des joueurs autonomes.
Quant au Kraken, il ajoute un marqueur de plus de 20 buts et une présence physique importante dans son alignement. En guise de rappel, la formation de Seattle a raté les séries éliminatoires cette saison, terminant au 29e rang du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Les Stars, quant à eux, ont encore échoué en finale d'Association cette saison en étant battus en cinq rencontres par les Oilers d'Edmonton.
En 2024-2025, Marchment a amassé 22 buts et 25 mentions d'aide pour 47 points en 62 matchs. Au total, il a joué 302 matchs dans la LNH avec les Maple Leafs de Toronto, les Panthers de la Floride et les Stars, présentant une récolte de 76 filets et 113 aides pour 189 points.