Publicité
L'article provient de 24 heures

Repêchage LNH: l'intrigant Mason West a choisi son université

Partager

Agence QMI

2025-06-19T22:45:29Z
Partager

L’un des joueurs les plus intrigants du prochain encan de la Ligue nationale de hockey (LNH) vient de prendre une décision qui devrait rassurer les équipes souhaitant le sélectionner.

• À lire aussi: Un quart-arrière géant tout aussi habile au hockey dans la mire du CH?

• À lire aussi: Un quart-arrière surdoué choisit le hockey

Mason West, un géant de 6 pi 6 po qui est autant habile sur une patinoire avec une rondelle que pour faire des spirales avec un ballon de football, a confirmé son intention de poursuivre sa carrière dans le monde du hockey en s’engageant avec le programme des Spartans de l’Université Michigan State.

L’attaquant rejoindra le prestigieux programme en vue de la saison 2026-2027 puisqu’il lui reste à faire une année à l’école secondaire.

West a d’ailleurs confié qu’il comptait disputer une dernière saison de football à Edina High avant de se concentrer à temps plein sur le hockey. Après sa saison de football, il rejoindra le Force de Fargo dans la USHL, club avec lequel il a terminé la dernière campagne.

«La vérité, c’est que j’aime le hockey et le football de façon équivalente», a-t-il raconté au journaliste de TVA Sports Nicolas Cloutier lors du dernier Combine de la LNH présenté à Buffalo. J’ai choisi le sport dans lequel j’avais le plus de chances de connaître du succès. Il y aura toujours un what if, mais j’ai choisi le hockey. C’était un beau problème.»

Au cours de la saison 2024-2025, l’attaquant format géant a inscrit 49 points en 31 matchs pour son école secondaire avant d’inscrire neuf points en 10 matchs avec le Force.

Il a également confirmé lors du Combine avoir eu une rencontre avec le Canadien de Montréal. Rappelons que le Tricolore détient deux choix de premier tour, les 16e et 17e sélections, ainsi que deux choix de deuxième tour qui se retrouvent aux 41e et 49e échelons.

Publicité
Publicité