Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Marie-Claude Barrette sera à la barre d'un nouveau projet télévisuel

Ben Pelosse / JdeM
Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2024-06-06T19:01:59Z
Partager

Marie-Claude Barrette, qui enregistrera deux épisodes de son balado Ouvre ton jeu cet automne au Club du Dix30 et à la Salle Albert-Rousseau, reviendra prochainement à la télé dans un projet bien spécial. 

Sans trop vouloir vendre la mèche, parce que l’annonce officielle sera faite lundi, l’animatrice a indiqué qu’il s’agirait d’une série en 10 épisodes d’un format étranger, adapté pour le Québec.

«Il fallait que je le fasse. C’était impossible de ne pas le faire», a-t-elle dit à l’Agence QMI, révélant qu’on la verrait dans une posture comme jamais auparavant.

«Quand on m’a parlé du projet, tout de suite c’était comme: “pas besoin de m’en dire plus, moi j’accroche”. Ce que je veux c’est faire des projets que j’aime profondément, mais qui vont servir aussi à outiller les gens, qui vont faire réfléchir et peuvent aussi faire rire. Et ça, ça cochait tout!», a-t-elle poursuivi, soulignant que ce nouveau mandat lui collait à la peau et qu’elle l’avait accepté tout de suite.

«Je n’ai jamais fait ça. C’est sûr qu’il y aura une portion entrevue, mais pas du type assis sur un divan. On peut dire que c’est une série documentaire, mais pas du documentaire comme j’ai déjà fait», a ajouté l’intervieweuse.

Publicité

Ben Pelosse / JdeM
Ben Pelosse / JdeM

Ouvre ton jeu en salle

Marie-Claude Barrette enregistrera cet automne deux épisodes de son balado devant public, soit le 20 octobre à Brossard, avec Chantal Lacroix, et le weekend suivant à Québec avec l’humoriste P-A Méthot.

Lors de ces événements, les spectateurs pourront aussi interagir avec les invités et leur poser des questions.

«Quand j’ai commencé le podcast, je devais en faire que quelques-uns pour voir ce que ça donnerait. C’était une façon pour moi de continuer à faire des entrevues, ce que j’aime le plus. Et finalement, on n’a jamais arrêté», a indiqué l’intervieweuse, qui s’est dite encore étonnée de la rapidité à laquelle les gens ont embarqué dans son projet qui continue de croitre et de se développer.

Ben Pelosse / JdeM
Ben Pelosse / JdeM

Dans quelques semaines, les invités auront d’ailleurs de nouvelles cartes à piger. Après les niveaux vert, jaune, rouge et mauve, ils auront le plaisir de découvrir les cartes roses. Présenté par Éros et compagnie, ce segment introduira des questions abordant la santé sexuelle, le désir, la sensualité et le romantisme.

«Je me trouve tellement chanceuse d’avoir autant d’invités qui acceptent de venir se livrer ou encore qui appellent pour venir le faire. Ça me jette toujours à terre. C’est un grand privilège et un respect mutuel. Je respecte beaucoup les gens qui viennent à mon podcast», a soutenu l’animatrice, qui a toujours eu l’envie secrète de faire de la tournée et qui rêverait d’avoir en entrevue Ginette Reno, Xavier Dolan et Céline Dion, qu'elle avait rencontré en 2016.

Publicité
L’impact de Janette Bertrand

À chaque épisode, quand elle prépare les cartes de ses invités, Marie-Claude Barrette y glisse toujours quelques questions que Janette Bertrand posait à ses invités dans ses émissions.

«C’est une femme qui m’élève, qui m’inspire encore aujourd’hui. Ces femmes qui m’en apprend et qui me surprend encore par ses intérêts qui sont encore en avant de la parade», a-t-elle dit, citant en exemple l’importance d’écouter et de prendre soin des hommes tout en demeurant profondément féministe.

Marie-Claude Barrette et Janette Bertrand, lors du lancement, le mercredi 29 octobre 2014, du lancement de son livre «La couveuse», dans lequel elle racontait en détail la grossesse à haut risque qui l’a clouée au lit pendant 133 jours il y a quelques années.
Marie-Claude Barrette et Janette Bertrand, lors du lancement, le mercredi 29 octobre 2014, du lancement de son livre «La couveuse», dans lequel elle racontait en détail la grossesse à haut risque qui l’a clouée au lit pendant 133 jours il y a quelques années. PATRICE BERNIER/AGENCE QMI

«C’est avec Janette que j’ai compris que moi, ma passion c’était aussi simple que l’humain. Elle a abordé des affaires, il y a 30-40 ans, qui sont encore très à jour. Janette c’est une femme sans tabou et c’est ce qu’elle m’a appris. C’est ce que je retiens d’elle».

Pour assister à l’enregistrement d’Ouvre ton jeu, rendez-vous sur le site Web de l’événement

Pour des exclusivités, des rencontres virtuelles avec des spécialistes ou pour écouter les épisodes à l’avance, visitez le Marie-Club.

Prochainement l’animatrice recevra Christine Morency et Maude Guérin.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet