Marie-Christine Proulx inondée de messages haineux sur ses réseaux sociaux
Marc-André Beaulieu
C’est après un épisode de son balado Le vrai du faux que l’animatrice a fait face à une vague de haine totalement injustifiée.
• À lire aussi: Marie-Christine Proulx fait son grand retour à l’animation avec un nouveau projet
• À lire aussi: Bianca Gervais réalise un rêve de longue date
Après la diffusion de son épisode du mardi 18 février, l’ex-chroniqueuse de Salut Bonjour a été victime d’attaques virulentes sur les réseaux sociaux. Lors de cet enregistrement, elle a reçu la Dre Christine Caron afin de discuter de santé féminine et du point G. Les sujets ont visiblement suscité de vives réactions, et certains internautes ont franchi la ligne.
Aujourd’hui, l’animatrice a décidé de partager sur son compte Instagram la vague de haine qu’elle a reçue. Elle a choisi de le faire à travers ses stories, mais aussi avec des publications, pour aborder ouvertement le sujet.
Voici une des publications en question ci-dessous:
«Crisse de folle.», «Méchante épaisse.», «Voyons, tu ne connais pas ton point G, méchante conne.»
Voici le genre de commentaires reçus après la diffusion d’un extrait du balado Le vrai du faux sur la santé des femmes.
Hier, on parlait du point G: avec l’âge, il s’atrophie et perd en sensation, et il existe des solutions pour le «re-stimuler». Un sujet sérieux et médical, au même titre que la fameuse petite pilule bleue qui aide certains hommes à retrouver leur érection.
Pourtant, quand on parle de ça, personne ne crie au scandale.
Résultat? Près de 100 000 vues et une vague de réactions. Et devinez quoi? Ce ne sont pas les femmes qui s’indignent, mais certains hommes, cachés derrière leur écran, qui se sentent visiblement très concernés... et pourtant, à ce que je sache, messieurs, vous n’avez pas de POINT G!!!
Si vous vous demandez pourquoi la santé des femmes est encore un sujet tabou, si vous vous demandez pourquoi on hésite encore à en parler... ne cherchez pas plus loin.
Ce type de commentaires, c’est exactement ce qui freine les discussions. C’est gratuit, c’est vide, et ça n’aide personne.
Je cherche à comprendre en quoi ça vous fait du bien d’écrire ce genre de message!
Ça vous rend plus viril?
On est en 2025. Il serait temps que certains évoluent avec leur époque.
�Briser les tabous, c’est bien. Mais encore faut-il que certains aient l’ouverture et le respect nécessaires pour écouter.