Marie-Annick Lépine est à nouveau en deuil


Sarah-Émilie Nault
Après la disparition de son amoureux, le chanteur Karl Tremblay, en novembre 2023, Marie-Annick Lépine doit faire face à un autre deuil, celui de son père, dont le décès a été confirmé à 5h ce jeudi matin.
«Mes pleurs ont réveillé tes petites-filles. Nous sommes trois femmes sans papa maintenant», a écrit la chanteuse, musicienne et membre des Cowboys Fringants.
• À lire aussi: Marie-Annick Lépine raconte les derniers jours de Karl Tremblay dans une émouvante publication
«Je vais dire comme Pauline: “À quoi y sert le bon Dieu? Je l’emmerde!”» a-t-elle ajouté dans sa longue publication sur Facebook rendant hommage à son papa disparu qui a notamment été engagé comme enseignant au Collège de l’Assomption en 1968.
Une photo de la petite Pauline, l’une de ses deux filles, bébé, dormant dans les bras de son grand-père, accompagne la publication qui a touché plus de 6500 personnes en moins d’une heure.

«Papa, tu as été le meilleur pour moi. Maudit qu’on s’aimait, nous deux. Je pense être le seul être humain à t’avoir vraiment compris», écrit-elle.
«Je suis fière de ton parcours. Toi qui travaillais à plein temps de jour et qui donnais des cours du soir pour qu’on ne manque de rien», poursuit l’artiste qui se dit fonceuse, indépendante, délinquante et impliquée, tout comme son papa l’a été.
«Ce ne fut pas toujours facile. Aucune vie est un long fleuve tranquille. La boisson aurait pu détruire ta vie. Un bon remède rapide pour calmer l’anxiété. Je me souhaite d’avoir ton courage et d’arrêter complètement ce baume éphémère, vicieux et toxique», ajoute la musicienne avec authenticité.
• À lire aussi: Marie-Annick Lépine partage des photos de Karl Tremblay célébrant son dernier anniversaire, il y a un an
Elle remercie son père pour «toutes les fois que ta fille t’attendait à, 11h le soir après ton travail, pour que tu lui expliques une session complète en mathématique». «Ta patience, ta gentillesse et ton désir insatiable pour que les jeunes comprennent et apprennent, c’était fascinant! Je t’admire encore plus depuis que je suis mère», conclut-elle.