Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Marie-Annick Lépine raconte les derniers jours de Karl Tremblay dans une émouvante publication

Pool Graham Hugues PC
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2024-11-15T14:00:00Z
2024-11-15T20:49:40Z
Partager

Pour souligner le premier anniversaire du décès de Karl Tremblay, Marie-Annick Lépine a partagé une émouvante publication sur Facebook racontant l’ultime séjour de son amoureux à l’hôpital.

Marie-Annick Lépine a déposé son message sous une œuvre de Didier Artiste, une toile tirée du fameux cliché noir et blanc de Karl Tremblay utilisé pendant la cérémonie en hommage au chanteur au Centre Bell, en novembre 2023.

• À lire aussi: Les Cowboys Fringants soulignent le premier anniversaire du décès de Karl Tremblay de façon simple et efficace

• À lire aussi: C'est grâce à un don de sang que Karl Tremblay a pu chanter sur les plaines d’Abraham

«14 novembre 2023, nous sommes à l’hôpital. Il est 23h00 ou peut-être 23h30, je ne sais plus. Ses douleurs sont tellement intenses qu’il perd connaissance. Je hurle. Je demande de l’aide. Toute une équipe arrive. Ils le réaniment et partent en courant aux soins intensifs. Ils me disent: “Madame, restez ici, on revient vous chercher”», se souvient la musicienne de 46 ans.

Elle raconte qu’elle était en état de choc, pleurant seule dans le corridor, et qu’une préposée aux bénéficiaires s’est arrêtée pour discuter avec elle et l’accompagner.

«Elle m’a amenée au salon des familles des soins intensifs. Elle m’a suggéré d’appeler quelqu’un pour me soutenir. J’ai appelé J-F», poursuit-elle.

Publicité

Ignorant qu’elle échangeait avec l’une des membres des Cowboys Fringants, la dame lui pose des questions sur sa vie, lui parle de son frère qui fait aussi de la musique et qui a «un petit band».

La violoniste avoue faire partie du «petit band» Les Cowboys Fringants à la dame ébahie, qui lui dit adorer leur œuvre.

«Ça fait déjà plus d’une heure qu’elle est avec moi, sans savoir qui nous sommes, juste parce qu’elle aime son métier et qu’elle le fait extrêmement bien», dit Marie-Annick Lépine, en ajoutant qu’à l’arrivée de Jean-François Pauzé, Karl faisait des blagues et que tout le monde l’adorait déjà à l’hôpital.

• À lire aussi: La fois où René Angélil s’est levé pour applaudir les Cowboys Fringants: 10 choses qu’on a remarquées dans cette vidéo touchante de 2008

Décrivant cette femme comme son ange gardien, Marie-Annick Lépine termine son message en remerciant cette dame (dont elle souhaiterait pouvoir se rappeler le nom!) pour ces moments d’empathie vécus ensemble à la veille du grand départ de son Karl.

Le musicien et auteur des chansons des Cowboys Fringants, Jean-François Pauzé, a partagé cette photo de lui en compagnie de son bon ami Karl Tremblay. 

capture d'écran Facebook JF Pauzé
capture d'écran Facebook JF Pauzé

Sur la page Instagram officielle du groupe, une superbe photo de Karl Tremblay semblant coiffé d'une auréole apparaît avec la mention «Un an déjà. On t’aime le Gros!»

Publicité
Publicité

Sur le même sujet