Publicité
L'article provient de 24 heures

Marco Rossi continue de faire jaser au Minnesota et ailleurs

Partager

Agence QMI

2025-06-02T19:08:37Z
Partager

Le directeur général du Wild du Minnesota, Bill Guerin, a tenté d’apaiser les spéculations relatives à l’avenir de l’attaquant Marco Rossi. 

• À lire aussi: À 33 ans, Yanni Gourde signe un pacte de six ans avec le Lightning

• À lire aussi: Un autre trophée Selke pour Barkov

• À lire aussi: L'ex-coach d'Ivan Demidov dans la KHL congédié

Déjà, le site RG.org avait expliqué, citant un dirigeant de la Ligue nationale il y a quelques jours, que le hockeyeur de 23 ans risque de recevoir une offre hostile s’il n’est pas échangé ou ne paraphe pas une nouvelle entente d’ici le 1er juillet. Or, Guerin a admis en entrevue au site The Athletic que certains homologues avaient commencé à le téléphoner afin de discuter du cas de ce joueur autonome avec compensation.

«Parfois, vous êtes en désaccord par rapport à l’étape où se trouve un athlète dans son parcours et c’est correct. À certaines occasions, il faut davantage de temps pour régler les dossiers. Mais ici, il semble y avoir une croyance selon laquelle nous n’aimons pas [Rossi] ou que nous allons l’échanger. Il n’est toutefois pas différent des autres. Si nous pouvons améliorer notre formation en transigeant quelqu’un, nous le ferons. Néanmoins, cela ne signifie pas que nous n’apprécions pas le joueur, a commenté Guerin.

«Et Marco est un bon joueur que nous aimons. Il a connu une bonne campagne, donc nous ne savons pas d’oùça vient. Il est un joueur efficace et je ne suis pas intéressé à déprécier notre club ou à l’empêcher de croître. Ainsi, je ne tiens pas à me débarrasser de Marco, voilà ce qu’il faut retenir.»

RG.org a identifié des clubs possiblement intéressés aux services de Rossi, c’est-à-dire les Flyers de Philadelphie, les Sabres de Buffalo, les Penguins de Pittsburgh, les Blackhawks de Chicago et le Kraken de Seattle.

En 2024-2025, Rossi a récolté 24 buts et 36 mentions d’aide pour 60 points en 82 rencontres, ajoutant trois points pendant la série de premier tour contre les Golden Knights de Vegas.

Dans un autre ordre d'idées, le Wild a réglé le dossier du vétéran Marcus Johansson en lui offrant un contrat d'un an et de 800 000 $. Le Suédois a été le sixième meilleur pointeur de l'équipe la saison dernière avec 34 points en 72 matchs. Il ne lui manque que 17 parties pour atteindre le plateau des 1000 en carrière dans la Ligue nationale.

Publicité
Publicité