Publicité
L'article provient de 24 heures

L’ex-coach d’Ivan Demidov dans la KHL congédié

PHOTO TIRÉE DU COMPTE TELEGRAM DE ROMAN ROTENBERG
Partager

Agence QMI

2025-06-02T16:15:10Z
Partager

Le règne du controversé entraîneur Roman Rotenberg derrière le banc du SKA de Saint-Pétersbourg est officiellement terminé.

• À lire aussi: Viacheslav Fetisov irrité par le départ d’Ivan Demidov

La formation de la KHL a annoncé, lundi, avoir congédié celui qui dirigeait l’équipe depuis le 3 janvier 2022. La semaine dernière, le conseil d’administration du SKA a démissionné en bloc, mais le statut de Rotenberg demeurait inchangé à ce moment-là.

Mais après une saison en deçà des attentes, Rotenberg a finalement été mis à la porte. Le SKA a terminé au septième rang de l’Assocation de l’Ouest de la KHL pour ensuite être éliminé en six rencontres au premier tour des séries par le Dynamo de Moscou.

Le nom de Rotenberg a amplement circulé à Montréal au courant de la dernière année, car il dirigeait le joyau du Canadien Ivan Demidov avec le SKA. La manière dont il a utilisé le meilleur espoir du CH durant la saison a suscité beaucoup de questionnement et d’impatience de la part des partisans montréalais.

Demidov a finalement rejoint le CH avant la fin de la saison après avoir été libéré par le SKA.

Selon le site RG.org, c’est l’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) Igor Larionov qui prendrait la place de Rotenberg derrière le banc du SKA. Celui qui a remporté trois coupes Stanley en tant que joueur était jusqu’à tout récemment l’entraîneur-chef du Torpedo de Nijni Novgorod dans la KHL.

Publicité
Publicité