Marcel Leboeuf jouera dans la série de son gendre, Martin Matte
Pierre-Luc Houle
Marcel Leboeuf fait partie de la distribution de Vitrerie Joyal, la nouvelle série très attendue de Martin Matte. Une nouvelle qui a tout pour faire sourire, surtout quand on sait que Marcel est le beau-père de Martin dans la vraie vie, mais chut! c’est un secret, car la relation entre l’humoriste et Laurence Leboeuf n’a jamais été confirmée publiquement.
• À lire aussi: De nouveaux détails émergent concernant la prochaine série de Martin Matte
• À lire aussi: Martin Matte donne des détails sur sa prochaine série
• À lire aussi: Fière, Laurence Leboeuf a relevé tout un défi
• À lire aussi: Laurence Leboeuf partage une rare photo d’elle avec son amoureux, Martin Matte
Cela fait plusieurs mois que Martin Matte nous a mis la puce à l’oreille quant à son prochain projet télévisuel portant le titre Vitrerie Joyal, une série de fiction librement inspirée de la vie de son père. Après avoir annoncé la date des tournages il y a quelques semaines, Prime Video dévoile maintenant la distribution qui brillera dans les six épisodes de 30 minutes de la série originale très attendue d'Amazon. Elle mettra, entre autres, en vedette Martin Matte lui-même, sera réalisée par Guillaume Lonergan (Empathie, Audrey est revenue) et sera produite par Encore Télévision en collaboration avec Martin Matte.
• À lire aussi: Vous êtes adeptes de la série «Empathie»? On a une bonne nouvelle pour vous!
• À lire aussi: Thomas Ngijol, qui campe Mortimer dans «Empathie», raconte comment il a obtenu le rôle
Martin incarne André Joyal, un personnage inspiré de la vie de son père, aux côtés d'une brochette d’artistes de talent, dont Pier-Luc Funk dans le rôle de Philippe Joyal, un jeune humoriste en herbe, Pierre-Yves Roy-Desmarais dans le rôle de Vincent Joyal, et Marilyse Bourke dans le rôle de Diane, l'épouse d'André. La série met également en vedette Florence Longpré, Guillaume Cyr, François Chénier, Steve Laplante, Rémi-Pierre Paquin, Sam Breton ainsi que Marcel Leboeuf.
«Je suis très fier de cette distribution, composée de comédiens et de comédiennes de grand talent. Ils sont excellents, drôles, touchants et apportent une profondeur et une humanité précieuses à l’univers de la série. Certains m’ont accompagné en pensée dès l’écriture, et je suis honoré qu’ils aient accepté de se joindre au projet. Cette histoire, profondément personnelle, m’habite depuis longtemps. La voir prendre vie avec eux, c’est un aboutissement extrêmement émouvant», a commenté Martin Matte.
• À lire aussi: Bonne nouvelle pour les fans de Pier-Luc Funk
La comédie dramatique plongera le spectateur au cœur du Québec des années 1990, période charnière où la province oscillait entre tradition et modernité. À travers le destin d'un entrepreneur québécois de première génération, parti de rien pour bâtir une entreprise prospère, c'est toute une époque qui se dévoile, entre ambition, espoir et désillusion.
La série sera entièrement tournée à Montréal en mai et en juin, avec une équipe de production de plus de 150 membres de l'industrie du cinéma et de la télévision québécois. Vitrerie Joyal est écrite par Martin Matte en collaboration avec François Avard (Les Bougon: c'est aussi ça la vie!, Les beaux malaises), et coproduite par Encore Télévision pour Amazon MGM Studios.