De nouveaux détails émergent concernant la prochaine série de Martin Matte
Pierre-Luc Houle
Cela fait plusieurs mois que Martin Matte nous a mis la puce à l’oreille quant à son prochain projet télévisuel: une série de fiction librement inspirée de la vie de son père. Ce vendredi, Prime Video dévoile enfin le titre de l’œuvre et confirme le début imminent des tournages.
• À lire aussi: Martin Matte avoue avoir triché à ce populaire jeu télé
• À lire aussi: Martin Matte dévoile son prochain projet télévisé
• À lire aussi: Laurence Leboeuf partage une rare photo d’elle avec son amoureux, Martin Matte
Intitulée Vitrerie Joyal, cette comédie dramatique marquera le retour de Martin Matte dans un rôle principal. En plus d’incarner le protagoniste, il signe le scénario et coproduit la série avec la maison de production Encore pour Amazon MGM Studios. La série sera diffusée en exclusivité sur la plateforme d’Amazon.
• À lire aussi: Martin Matte ne garde pas un goût amer de son expérience à la barre de son talk-show
• À lire aussi: Martin Matte savoure un voyage sous le soleil dans un décor de rêve
Rappelons qu’en avril 2024, Martin Matte avait spécifié que le projet est né de sa volonté de replonger dans son passé familial. Dans Vitrerie Joyal, l’humoriste interprétera son propre père, André Joyal, dans une trame se déroulant au cœur des années 1990. Inspirée de souvenirs personnels liés à l’entreprise familiale de son père, la série promet néanmoins une part de fiction assumée. «C’est inspiré de ce que j’ai vécu à l’époque où mon père possédait une vitrerie, mais ça demeure de la fiction. L’histoire tourne autour de la Vitrerie Joyal, et le personnage principal se nomme André Joyal», a-t-il précisé dans nos pages, à pareille date l’année dernière.
• À lire aussi: Martin Matte confirme le retour des «Beaux malaises»
Vitrerie Joyal sera tournée entre mai et juillet à Montréal et son lancement est prévu en 2026.