Maple Leafs: cinq blessés à long terme et 17 millions $ inutiles

Agence QMI
Ça ne va pas très bien à l’infirmerie des Maple Leafs de Toronto, où se retrouvent maintenant cinq joueurs absents à long terme, qui cumulent ensemble un salaire de près de 17 millions $.
L’équipe de la Ville Reine a indiqué jeudi avoir inscrit le nom du défenseur John Klingberg sur cette liste. Le vétéran de 31 ans a confié durant le voyage des Leafs en Suède qu’il doit composer avec de la douleur liée à une opération depuis 2014.
• À lire aussi: Saison terminée pour Taylor Hall
• À lire aussi: Un futur derrière le banc pour Daniel Alfredsson?
• À lire aussi: Un duel Bedard-Matthews qui risque d’être pas mal plus explosif
Cette vieille blessure est venue le faire souffrir au cours des dernières semaines. Le Suédois a avoué avoir atteint le fond du baril dernièrement en raison de son manque de mobilité au niveau de l’aine. Selon l’avis de plusieurs observateurs, sa saison pourrait être terminée.
Klingberg, qui a obtenu cinq mentions d’aide en 14 matchs, commande un salaire de 4,15 millions $. Il s’est entendu avec les Leafs sur les termes d’un contrat d’une seule saison, le 1er juillet.
En plus de l’arrière à caractère offensif, Toronto doit se tirer d’affaire sans le gardien Matt Murray et les défenseurs Jake Muzzin, Timothy Liljegren et Conor Timmins.
Muzzin a d’ailleurs pris sa retraite au début de la campagne, devenant dépisteur professionnel pour les Leafs. Timmins, quant à lui, s’est entraîné avec le groupe pour une deuxième journée consécutive, jeudi. Il pourrait effectuer ses débuts cette saison vendredi.
Toujours à l’affut des bonnes affaires sur le marché des transactions, les Maple Leafs pourraient profiter de ce nouvel espace sur la masse salariale pour attirer un gros nom dans les prochains mois.