Macron appelle Trump parce qu'il est coincé dans les rues de New York

Mathieu Dion-Jobin
Une scène plutôt inusitée a été filmée dans les rues de New York lundi soir: bloqué à une intersection, le président français Emmanuel Macron a téléphoné au responsable de ce bouchon... Donald Trump.
• À lire aussi: Voici ce que se sont dit Emmanuel et Brigitte Macron immédiatement après la gifle virale, selon un expert en lecture labiale
• À lire aussi: Le deuil ultramédiatisé et ultrareligieux de la veuve de Charlie Kirk fait énormément réagir
Ayant tout juste terminé un discours à l’ONU, le politicien français comptait regagner son ambassade, mais son trajet a vite été interrompu par les policiers new-yorkais qui bloquaient la circulation.
«Je suis désolé, Monsieur le président, tout est bloqué actuellement», lui indique un agent, tout en l’informant qu’un important convoi s’approchait d’une minute à l’autre. C’était celui du président américain Donald Trump.
Visiblement amusé par la situation, Emmanuel Macron sort alors son téléphone cellulaire pour joindre nul autre que son homologue américain.
«Devine quoi, j’attends en ce moment dans la rue, car tout est bloqué pour toi», peut-on l’entendre rigoler dans la vidéo qui a depuis fait le tour des réseaux sociaux.
@brutofficiel Quand Emmanuel Macron appelle Donald Trump car le convoi du président américain le bloque dans les rues de New-York.
♬ son original - Brut.
Après quelques minutes, la circulation a pu reprendre pour les piétons et le président français a donc choisi de continuer sa route à pied tout en poursuivant son appel avec Trump.
Ben coudonc.