Voici ce que se sont dit Emmanuel et Brigitte Macron immédiatement après la gifle virale, selon un expert en lecture labiale

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Un incident aussi inattendu qu’inusité a ponctué la visite diplomatique du président français Emmanuel Macron à Hanoï, au Vietnam.
Juste avant de descendre de l’avion, son épouse Brigitte lui a donné une gifle en plein visage, une spectaculaire mornifle à deux mains qui a fait le tour du monde.
• À lire aussi: Une vidéo semble montrer Emmanuel Macron en train de se faire gifler par sa femme
Les images captées en vidéo par les caméras présentes ont montré la Première dame de 72 ans poussant son époux de 47 ans, avant de l’ignorer en descendant les marches.
Un expert en lecture labiale a analysé, pour le compte de The Express, ce qu’elle a semblé dire.
«Dégage, espèce de loser», aurait-elle murmuré en le dépassant.
Face à la scène, Emmanuel Macron a tenté de garder son calme, remerciant le pilote et saluant la foule, tout en invitant sa femme à le suivre.
Selon des sources proches du couple, il aurait ensuite dit: «Essayons, s'il te plaît», ce à quoi Brigitte aurait répondu sèchement: «Non».
Le président aurait alors murmuré «Je vois», ce qui suggérerait une tension palpable au sein du couple.
L’Élysée a d’abord minimisé l’incident, le qualifiant de «chamaillerie» sans gravité.
• À lire aussi: Emmanuel Macron cale une Corona et ses opposants n'aiment pas ça
Plus tard, une source présidentielle a parlé d’un «moment de détente» avant le début de la tournée diplomatique.
Malgré tout, l’incident a fait le tour des médias et des réseaux sociaux, ce qui n’a rien fait pour diminuer l’ardeur des spéculations les plus loufoques sur le couple.
Mariés depuis 2007, Emmanuel et Brigitte Macron ont en effet une différence d’âge de 25 ans, ce qui rend leur relation singulière.
Ils se sont rencontrés alors qu’elle avait 39 ans et qu’elle était son professeur de théâtre au lycée. Emmanuel Macron avait donc 15 ans.
La scène fort médiatisée de la gifle a ainsi relancé les rumeurs sur la dynamique au sein du couple présidentiel.