Macklin Celebrini est le meilleur de son association

Agence QMI
Macklin Celebrini a encore confirmé pourquoi il est le meilleur espoir incontesté du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey.
En effet, l’attaquant des Terriers de l’Université Boston est entré dans l’histoire de l’association Hockey East, lui qui a été élu recrue de l’année et joueur de l’année. Seuls trois autres patineurs avaient réussi un tel fait d’armes dans l’histoire.
• À lire aussi: Canadien: il n'y a pas que les fans qui sont fébriles à l'idée de voir Lane Hutson à l'œuvre dans la LNH
• À lire aussi: Hockey universitaire: des honneurs pour Hutson et d’autres espoirs du CH
C’est d’ailleurs Steve Metcalf, le commissaire de la division, qui lui a annoncé la nouvelle de vive voix, devant ses coéquipiers.
«Je n’aurais pas été dans cette position sans [mes coéquipiers] cette saison. Nous avons un groupe spécial et on peut accomplir des choses spéciales. J’ai hâte aux prochaines semaines», a-t-il déclaré dans une vidéo publiée par Hockey East dans le réseau social X.
The Mack's out of the bag 🗣️@HECommish let @TerrierHockey know that Macklin Celebrini has become the fourth player in #HockeyEastHistory to win both Rookie and Player of the Year💎🏅#WhereChampionsPlay pic.twitter.com/PbyKjWdYMf
— Hockey East (@hockey_east) March 20, 2024
Celebrini, qui forme une paire assez dévastatrice pour l’avantage numérique avec l’espoir du Canadien de Montréal Lane Hutson, aura encore l’occasion de démontrer l’étendue de son talent en demi-finale de la division Hockey East face à l’Université du Maine, vendredi.
Cette saison, le joueur de centre de 17 ans a amassé 30 buts et 25 mentions d’aide pour 55 points en 33 matchs.