Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Hockey universitaire: des honneurs pour Hutson et d’autres espoirs du CH

Le défenseur Lane Hutson a connu un passage remarqué à l'Université de Boston.
Le défenseur Lane Hutson a connu un passage remarqué à l'Université de Boston. Photo AFP, BRIAN FLUHARTY
Partager

Agence QMI

2024-03-15T15:02:28Z
Partager

Le défenseur Lane Hutson et le gardien Jacob Fowler, deux espoirs du Canadien de Montréal, font partie de la première équipe d’étoiles de l’association Hockey East du réseau universitaire américain pour la saison 2023-2024.

Les deux athlètes se sont distingués sous les couleurs de l’Université de Boston et de Boston College, respectivement. Sélectionné au 62e rang du repêchage de la Ligue nationale par le Tricolore en 2022, Hutson a reçu la distinction de la fédération une deuxième fois consécutive.

• À lire aussi: LAH : immense perte pour le Rocket

• À lire aussi: Jordan Dumais suspendu pour un événement hors-glace

Cette année, il a inscrit 12 buts et 31 mentions d’aide pour 43 points en 32 rencontres des Terriers, dominant les arrières de toute la NCAA avec une moyenne de 1,34 point par match.

Pour sa part, Fowler a conservé un dossier de 26-5-1 chez les Eagles. Le 69e choix de l’encan amateur de 2023 a maintenu un taux d’efficacité de ,924 et une moyenne de buts alloués de 2,17.

Samedi, les Terriers amorceront la défense de leur titre d’Hockey East en affrontant les Huskies de Northeastern en quart de finale. Les Eagles se frotteront le même jour aux Huskies du Connecticut.

Les autres membres de la première formation d’étoiles sont les attaquants Macklin Celebrini – pressenti pour être appelé d’entrée de jeu au repêchage 2024 du circuit Bettman – Will Smith et Cutter Gauthier.

Publicité
Publicité