Canadien: il n'y a pas que les fans qui sont fébriles à l'idée de voir Lane Hutson à l'œuvre dans la LNH
Kent Hughes se dit lui aussi très content de sa progression.

Jessica Lapinski
Il n'y a pas que les fans du Canadien qui sont fébriles à l'idée de voir un jour Lane Hutson porter l'uniforme de leur équipe favorite. Kent Hughes s'est lui aussi dit «excité de voir comment il va s'adapter chez les pros».
«Ce n'est pas un secret que l'on est content de sa progression», a-t-il dit lundi avec un sourire dans la voix depuis Palm Beach, en Floride, où se déroule pendant trois jours la rencontre des directeurs généraux de la LNH.
- À lire aussi: Kent Hughes ne peut dire quand Martin St-Louis reviendra
- À lire aussi: [Chronique] La LNH en mode solution durant la rencontre des directeurs généraux
En attente de la fin de saison
L'an dernier, lors de cette même réunion, Sean Farrell avait quitté les rangs collégiaux afin de se joindre à l'organisation du Canadien. L'année précédente, Jordan Harris avait fait de même.
Mais dans le cas du prolifique petit défenseur, le DG du CH n'a pas voulu se prononcer à savoir si l'expression «jamais deux sans trois» allait s'avérer vraie, et si Hutson pourrait faire le saut chez les professionnels quand sa saison avec Boston University prendra fin.
- À lire aussi: Hutson ne sait pas s'il voudra passer chez les professionnels
- À lire aussi: Quelle sera la place de David Reinbacher à Laval?
L'équipe du choix de deuxième tour – 62e au total – en 2022 est toujours en lice dans la division Hockey East, dans la NCAA, elle qui s'est qualifiée pour les demi-finales, qui auront lieu vendredi.

«Comme approche, on veut permettre aux joueurs collégiaux de terminer leur saison avant de commenter», a déclaré Hughes.
Hutson se disait indécis
Fréquent candidat au jeu de la semaine, l'habile défenseur listé à 5 pi 10 po et seulement 160 lb est l'un des jeunes joueurs les plus attendus à Montréal par les adeptes du Tricolore.
Au Journal, en octobre dernier, Hutson disait toutefois qu'il voulait prendre le temps de disputer sa saison avec Boston University avant de réfléchir à la suite des choses.
«Je veux continuer de grandir, grossir et prendre de la force physique. Ce qu’on veut cette année, c’est gagner le titre national», avait-il déclaré à Kevin Dubé (à lire ici).
Et si on ne sait toujours pas quelle sera sa décision, on peut dire que Hutson s'est dédié à la cause des Terriers cette saison, lui qui a inscrit pas moins de 44 points (dont 12 buts) en 33 matchs, après en avoir récolté 48 en 39 rencontres à sa première année.
– Avec la collaboration de Renaud Lavoie