Publicité
L'article provient de 24 heures

Lysandre Nadeau et son chum font un gros achat controversé et le Web s'inquiète

Partager

Sarah-Maude De Rive

2025-10-30T19:00:00Z
Partager

Le quotidien de parents de jeunes enfants peut certainement devenir essoufflant. Pour se donner un coup de main, Lysandre et Claude ont comme projet de faire un GROS achat... une décision qui fait jaser leur communauté, mitigée.

• À lire aussi: Après l'accouchement, Lysandre Nadeau et Claude Bégin marquent un retour et clarifient un aspect débattu de leur relation

• À lire aussi: Lysandre Nadeau fait fondre toutes ses injections au visage et voici pourquoi

Dans une série de stories, la co-animatrice du podcast Sexe Oral nous a partagé le nouvel item (ou plutôt, la nouvelle machine) qui lui fait de l'oeil, et sa soirée magasinage pour celui-ci. En navigant la Toile, Lysandre et son amoureux son tombés sur une nouvelle prouesse de la technologie qu'ils ont tout de suite mise au panier: le robot humanoïde NEO.

Instagram/Lysandre Nadeau
Instagram/Lysandre Nadeau

Instagram/Lysandre Nadeau
Instagram/Lysandre Nadeau

Oui, oui, vous avez bien lu: c'est bel et bien un robot que voudraient se procurer les parents, un nouveau modèle d'assistant personnel lancé par une jeune compagnie californienne nommée 1X Technologies. Muni d'un programme d'intelligence artificielle, le NEO est censé développer les aptitudes pour aider ses propriétaires dans leurs tâches routinières, qui peuvent être demandées à l'humanoïde sous forme de commandes vocales.

Publicité

Les deux personnalités publiques ont donc fait le saut, et précommandé leur exemplaire, en beige! Dans la foulée, Jamie Watt en a aussi pris un pour sa famille, mentionnant avoir hâte de faire des «outfit checks» avec son robot.

Instagram/Jamie Watt
Instagram/Jamie Watt

Une dépense imposante

Sachant que le prix d'achat d'un NEO avec 3 ans de garantie s'élève à 20 000 $, cette dépense peut paraître excessive pour certains. Après avoir reçu ce qui semble être plusieurs messages de sa communauté, la jeune maman a rassuré cette dernière en révélant qu'elle n'avait fait qu'une pré-commande — une dépense de 500$ plutôt que des dizaines de milliers, et qui peut être annulée à tout moment. Ainsi, comme l'explique Lysandre, son fiancé et elle pourront prendre le temps d'évaluer s'ils souhaitent vraiment mettre une somme mirobolante sur ce robot, et s'il en vaut la peine pour eux.

Instagram/Lysandre Nadeau
Instagram/Lysandre Nadeau

En effet, elle soulève aussi en story que le NEO demande de l'entraînement, devant constamment mettre à jour ses connaissances pour réussir à subvenir aux besoins de ceux qui l'emploient. Elle cite notamment une vidéo montrant une femme qui a pu tester le robot, et lui a demandé d'aller lui chercher de l'eau: ce qui lui a pris un tant fou, même si l'eau n'était qu'à un mètre de lui. Il ne faut donc pas sous-estimer l'investissement en temps que demande le fait d"«élever» son humanoïde, comme le dit Lysandre.

Des avancées qui sèment la crainte

La peur des formes d'intelligence artificielle et des nouveautés robotiques n'est pas nouvelle, et semble s'amplifier tandis que les technologies accessibles au public sont de plus en plus performantes et polyvalentes. C'est cette crainte qu'ont formulée de nombreux abonnés de la créatrice de contenu, lui demandant si elle éprouvait un stress de faire rentrer un humanoïde si intelligent et réaliste chez elle. Hilare, elle a répondu:

«Un peu... j'ai confiance!»

Instagram/Lysandre Nadeau
Instagram/Lysandre Nadeau

Malgré cette petite réticence, l'influenceuse ne semble pas trop effrayée — ni vouloir dévier de ce projet pour l'instant. Le dossier sera à suivre, si et quand nos créateurs favoris les recevront!

À VOIR AUSSI: Lysandre Nadeau dévoilera sa vie intime dans ce nouveau projet étonnant

Publicité
Publicité