«Stranger Things» saison 5: une bande-annonce épique qui nous assure qu'on ne sera PAS déçus
Frédéric Guindon (Le Sac de Chips) et Sarah-Maude De Rive
Trois ans plus tard, Netflix nous donne enfin une idée de ce à quoi on doit s'attendre dans la cinquième et ultime saison de Stranger Things avec une bande-annonce frissonnante..
• À lire aussi: NON, Millie Bobby Brown n'a pas donné des fonds à cette initiative hyper controversée
• À lire aussi: TOUS les événements de culture pop survenus entre les saisons 4 et 5 de «Stranger Things»
Les fans de la série culte peuvent souffler: ils ont maintenant un aperçu digne de ce nom de ce qui s’annonce comme une conclusion épique.
La nouvelle bande-annonce, reprenant quelques images du teaser sorti cet été, rajoute de la viande autour de l'os, et des prises de parole de notre gang préférée qui nous prouve que ce dernier opus sera un combat sans pareil. On sent que l’ambiance est plus sombre que jamais à Hawkins, et nos jeunes héros devront faire face à leur plus gros ennemi une fois pour toutes — ennemi qui ne leur rendra pas la tâche facile!
Onze, Mike, Will, Dustin, Lucas, Max et les autres font une fois de plus face à Vecna et au tout-puissant Upside Down, le monde des ténèbres qui veut prendre de l’expansion dans leur réalité.
Explosions, créatures terrifiantes, suspense intenable: les Duffer Brothers mettent le paquet pour s’assurer que la conclusion de leur saga soit mémorable. Voyez le trailer et ce qu'on en tire juste ici:
Sans surprise, la bande-annonce fait déjà le tour du web et provoque une avalanche de réactions. Les fans analysent chaque plan, à la recherche d’indices sur le sort de leurs personnages préférés.
Est-ce que tout le monde s’en sortira vivant? Nous ne sommes pas omniscients, mais c’est vrai qu’on ne voit pas beaucoup Steve, et que Will semble s'effondrer avant d'être recruté par Vecna, pour «une dernière fois»...
On y remarque aussi que Hawkins semble sous contrôle militaire, ses habitants isolés tandis que l'armée tente de contenir la menace de l'Upside Down, et qu'on retrouve nos personnages chouchous quelques années après les événements de la saison 4 tandis qu'ils se préparent à se débarrasser de Vecna pour de bon. On peut s'attendre à une guerre effrénée, la puissance de leur ennemi semblant décuplée, tout comme les pouvoirs d'Onze, et plusieurs scènes laissant présager des moments tragiques pour la bande.
Cet avant-goût complètement épique nous fait patienter jusqu'à la sortie des épisodes, qui seront disponibles plus de trois ans après la finale de la saison 4, moment où les amis se sont mesurés à Vecna, perdant presque Maxine dans le processus. Les acteurs ont tous admis pendant les tournages que chaque épisode est comme un film, d'où la longue attente — qui tire à sa fin.
On marque nos calendriers pour l'arrivée de cette conclusion mythique, déclinée en trois temps: le 26 novembre pour le volume 1, Noël pour le volume 2 et la Veille du Jour de l’An pour la grande finale.
On prépare déjà notre pop-corn!