Après l'accouchement, Lysandre Nadeau et Claude Bégin marquent un retour et clarifient un aspect débattu de leur relation
Sarah-Maude De Rive
Lysandre Nadeau et Claude Bégin nous dévoilent un épisode tout spécial de leur podcast, où ils abordent le récit de l'accouchement de Lysandre et en viennent aux faits.
• À lire aussi: Lysandre Nadeau fait fondre toutes ses injections au visage et voici pourquoi
• À lire aussi: Lysandre Nadeau souligne un mois avec sa fille Claire
Ce retour sur les ondes de Parenthèse, il n'est pas tout à fait permanent pour les parents de Blaise et Claire, qui comptent continuer de prendre du temps avec leurs enfants, mais on tout de même voulu en dire plus à leur communauté sur la grande étape qu'ils ont vécue récemment, soit la naissance de claire.
Dans l'épisode filmé dans une douceur décomplexée, Lysandre, bébé au bras, nous explique d'abord comment le début des contractions est arrivé beaucoup plus vite qu'elle ne l'aurait pensé! Après que ses eaux s'étaient rompues sans qu'elle ne s'en doute, l'influenceuse s'est rendue avec sa famille en salle de naissance, ses contractions devenant de plus en plus fortes durant leur trajet en voiture.
Il était donc clair que Lysandre était en processus d'accouchement lorsqu'elle a été admise par le personnel hospitalier en soirée du 10 septembre dernier. Après un peu d'attente et une douleur qui progressait (tout comme celle de son amoureux, qui s'était malheureusement fait un torticolis et un tour de reins la même journée — fait cocasse qui a fait rire le couple), la podcasteuse s'est fait administrer l'épidural, puis une hormone pour accélérer le travail.
Finalement, ce fut, comme les deux personnalités l'ont surnommé, un «accouchement express» — trois minutes après avoir commencé à pousser, Lysandre avait mis Claire au monde!
S'en est ensuite suivi un peu de stress pour les deux parents, qui voulaient s'assurer du bien-être de leur fille, leur première expérience d'accouchement comportant des souvenirs très difficiles; mais ultimement, ils ont été rassurés de constater que tout allait pour le mieux, et ont pu partager leurs premiers moments avec leur enfant, avant de la ramener à la maison après quelque temps.
C'est là que, en racontant leurs premiers moments chez eux avec Claire, une porte s'est ouverte pour Lysandre, lui donnant le plancher pour clarifier une idée préconçue qu'ont certaines personnes de son entourage. En effet, la première personne à être venue rendre un coup de main à Lysandre à son arrivée dans son cocon avec le nouveau membre de leur famille a été Elyse, ex-copine de Claude et maman de Romain, le fils aîné du chanteur.
Les commentaires de certains internautes que n'a pas manqués Lysandre, toutefois, estiment que c'est «particulier» ou même «fake» qu'elles soient toutes deux amies proches. La créatrice de contenu a elle-même admis que lorsqu'elle avait croisé Claude avant qu'ils ne soient en couple, au bras de sa copine de l'époque et accompagné d'Elyse, elle n'arrivait pas à comprendre que les deux femmes puissent bien s'entendre.
À présent, toutefois, elle ne pourrait pas trouver plus normal le lien qu'elle a avec celle qui est la marraine de Claire:
«C'est mon amie, je ne pense pas tout le temps au fait que c'est ton ex.»
Claude ajoute même que leur lien s'apparente même plus à celui venant d'une famille, et que l'entente est bonne entre les tourtereaux et Elyse, unis par une belle complicité et l'amour de leurs enfants. Voilà qui répondra aux questionnements des détracteurs!