Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Lukas Dostal obtient un contrat très lucratif

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-07-17T18:45:14Z
Partager

Les Ducks d’Anaheim et le gardien Lukas Dostal ont évité l’arbitrage salarial.

• À lire aussi: Deux ans de plus à Chicago pour ce Québécois

• À lire aussi: Ce choix de premier tour ne veut plus rien savoir des Blue Jackets

Jeudi, dans une vidéo publiée sur le compte X de son équipe, le hockeyeur de 25 ans a annoncé qu’il venait de signer un contrat de cinq ans.

L’expert hockey du réseau Sportsnet Elliotte Friedman a ensuite précisé qu’il touchera 6,5 M$ annuellement.

«Aucun joueur ne veut passer par l’arbitrage. J’ai laissé mon agent gérer entièrement le dossier. Je pense qu’il a fait du bon travail, et les deux parties sont satisfaites», a souligné Dostal, dont les propos ont été rapportés par The Sporting Tribune.

Dostal est devenu le gardien numéro un des «Canards» l’an dernier, lui qui a disputé 54 de leurs 82 rencontres. Il a maintenu un dossier de 23-23-7, un taux d’efficacité de ,903 et une moyenne de buts alloués de 3,10.

«Lukas a prouvé qu’il est un gardien numéro un et nous sommes très heureux d’avoir conclu cette entente. Il entre tout juste dans la meilleure phase de sa carrière et son meilleur hockey est encore à venir», a déclaré le directeur général des Ducks, Pat Verbeek, dans un communiqué.

Le club californien a repêché le Tchèque en troisième ronde (85e au total) de l’encan amateur de 2018. En 121 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey, Dostal affiche un taux d’efficacité de ,902 et une moyenne de buts alloués de 3,29.

Les Ducks sont au cœur d’un processus de reconstruction. Ils n’ont pas participé aux séries éliminatoires depuis la campagne 2017-2018.

«J’ai l’impression que c’est un moment très excitant pour être un partisan des Ducks. C’est pourquoi je voulais signer un contrat à long terme. J’ai confiance dans le processus en cours à Anaheim en ce moment», a indiqué le nouveau détenteur d’un contrat d’une valeur totale de 32,5 M$.

Publicité
Publicité