Ce choix de premier tour ne veut plus rien savoir des Blue Jackets

Agence QMI
L’attaquant Yegor Chinakhov a demandé aux Blue Jackets de Columbus de l’échanger à une autre formation de la Ligue nationale de hockey.
• À lire aussi: Les Panthers dépassaient le plafond salarial de 5 M$ lors du dernier match de la finale
• À lire aussi: Louis Domingue a fait son choix
C’est son agent, Shumi Babaev, qui en a fait l’annonce, en citant son client sur X.
«J’ai eu quelques malentendus avec l’entraîneur au cours de la saison. À ce stade, je serais ouvert à un échange et j’aimerais avoir l’occasion de rejoindre une autre équipe», a dit le patineur de 24 ans.
Bubaev a fait une autre publication où il a affirmé être en contact avec l’état-major du club de l’Ohio.
«Je suis en communication étroite et productive avec la direction de Columbus. Je suis reconnaissant envers les dirigeants des Blue Jackets pour leur coopération et leur compréhension, mais je soutiens pleinement mon joueur et je continuerai d’agir dans son meilleur intérêt.»
Chinakhov a été repêché en première ronde (21e au total) par les Blue Jackets lors de l’encan amateur de 2020. En 175 matchs en carrière dans le circuit Bettman, il a touché la cible 34 fois et fourni 37 mentions d’aide pour 71 points.
Le Russe a été limité à 30 parties en 2024-2025 et a récolté 15 points. Il a souffert d’une blessure au dos et a été envoyé sur la galerie de la presse pour plusieurs rencontres.
Toujours selon son agent, le jeune homme est «maintenant en pleine santé et s’entraîne à pleine intensité à Moscou aux côtés de joueurs de la LNH et de la KHL.» Il a aussi dit que l'ailier droit qui tire de la gauche n’avait pas l’intention de retourner dans la Ligue continentale de hockey s’il obtient une opportunité de «continuer à se développer» dans la Ligue nationale. Avant de faire le saut en Amérique du Nord en 2021-2022, Chinakhov a disputé une saison avec l’Avangard d’Omsk.