Deux ans de plus à Chicago pour ce Québécois

Agence QMI
Le défenseur format géant Louis Crevier a paraphé une nouvelle entente de deux ans avec les Blackhawks de Chicago.
• À lire aussi: Montréal, une «bonne occasion» de se relancer pour Joe Veleno, croit son ancien entraîneur
• À lire aussi: Ce choix de premier tour ne veut plus rien savoir des Blue Jackets
• À lire aussi: Les Panthers dépassaient le plafond salarial de 5 M$ lors du dernier match de la finale
Le club de la Ligue nationale de hockey (LNH) en a fait l’annonce jeudi, en précisant qu’il s’agit d’un contrat à un volet qui permettra au Québécois de toucher 900 000$ par saison. Le patineur de 6 pi et 8 po était joueur autonome avec compensation.
Crevier, 24 ans, a joué 32 matchs avec les Blackhawks et 15 parties avec les IceHogs de Rockford, dans la Ligue américaine de hockey, en 2024-2025. Il avait également disputé 24 rencontres avec les «Hawks» lors de la saison précédente.
Le choix de septième ronde au repêchage de 2020 a récolté sept points, dont trois buts, en 56 matchs en carrière dans la LNH. Il a aussi prouvé qu’il est une menace pour les joueurs adverses, lui qui a déjà distribué 100 mises en échec dans le circuit Bettman.
Poirier prolonge à Calgary
Un autre Québécois a retiré son nom de la liste des joueurs autonomes avec compensation, jeudi, alors que Jérémie Poirier a signé une prolongation de contrat d'un an avec les Flames de Calgary.
Il s'agit d'un pacte à deux volets qui lui rapportera 775 000 $ dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et 100 000 $ dans la Ligue américaine.
Le défenseur originaire de Valleyfield a inscrit 42 points en 71 matchs la saison dernière avec les Wranglers de Calgary, le club-école des Flames.
Par ailleurs, l'attaquant Rory Kerins et le défenseur Yan Kuznetsov ont également paraphé de nouvelles ententes d'un an à deux volets avec les Flames, mardi.