Louis Morissette nie en bloc les allégations lancées par Luc Poirier
Vanessa Hébert
En entrevue à QUB Radio plus tôt cette semaine, Luc Poirier a accusé Louis Morissette de «se prendre de l’argent en levant des fonds», en faisant référence à la Fondation Véro & Louis, lancée par l'humoriste et producteur et sa conjointe, Véronique Cloutier. Ces allégations sont venues aux oreilles du principal intéressé, qui nie en bloc, tout en les qualifiant de «fausses et diffamatoires».
• À lire aussi: Luc Poirier accuse Louis Morissette de se prendre de l’argent dans sa fondation: «Je suis totalement contre cette fondation-là»
• À lire aussi: Louis Morissette critique Luc Poirier avec une remarque qui fait jaser
C'est sur sa page Facebook, ce vendredi 28 février tôt en après-midi que celui qui roule présentement son spectacle Sous pression a rétorqué au nouveau Dragon.
• À lire aussi: Luc Poirier documente le début des tournages de «Dans l’œil du dragon»
Lisez sa publication:
• À lire aussi: Luc Poirier, le nouveau Dragon, nous ouvre les portes de sa luxueuse demeure
«Dans le cadre d’une entrevue diffusée hier sur les ondes de QUB radio, l’homme d’affaires Luc Poirier a attaqué mon intégrité personnelle ainsi que la gouvernance de la Fondation Véro et Louis. Les allégations qu’il a formulées concernant le financement de la Fondation Véro et Louis sont fausses et diffamatoires. Je tiens à nier CATÉGORIQUEMENT ces allégations calomnieuses manifestement motivées par des intentions malicieuses. Je ne laisserai jamais personne remettre en cause mon intégrité personnelle et mon mandat philanthropique en tant que fondateur et Président du C.A. de la Fondation Véro et Louis. JAMAIS je n’ai reçu d’honoraires de la Fondation Véro et Louis. Jamais. Véro, moi-même et les membres du Conseil d’Administration nions vigoureusement ces accusations gratuites, injustifiées qui nous attaquent personnellement et sont nuisibles aux fondements et à la mission de la Fondation.
Je respecte l’opinion des gens qui peuvent avoir un désaccord avec mes prises de position. Cependant, je ne peux pas laisser de fausses accusations être véhiculées pour m’attaquer personnellement et porter ombrage à notre mission d’aider les familles d’adultes autistes. Je ne ferai aucune autre déclaration sur le sujet et à partir de maintenant je laisserai mes avocats entreprendre les démarches qui s’imposent.»
Sa conjointe, Véronique Cloutier, a repartagé sur sa page Facebook les mots de son mari.
• À lire aussi: Véronique Cloutier célèbre ses 50 ans à Walt Disney avec plusieurs vedettes
Il faut savoir que ce différend entre les deux hommes d'affaires a pris naissance au début du mois de février, lorsque Louis Morissette, en entrevue avec Sophie Durocher à QUB, a évoqué qu'il se questionnait sur la per tinence d’afficher et d'étaler sa richesse aux yeux de tous.
«Dans une société où les gens ont de la difficulté à payer l’épicerie, aller flasher sa richesse, ses chars de même, je trouve ça vulgaire», avait-il alors lancé.
Par la suite, cette semaine, Poirier a répliqué en affirmant que ce type de critique était typiquement québécois et révélait une tendance à jalouser la réussite des autres. Il en a rajouté en accusant Morissette de «se prendre de l’argent en levant des fonds», affirmant que certains donateurs initiaux lui avaient confié qu’à l’époque, le producteur se réservait des honoraires de 5000 $ lors d'événements de collecte de fonds pour sa populaire fondation.