Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LPHF: Patrice Bergeron nomme la capitaine de Boston

Partager

Agence QMI

2024-01-02T20:05:53Z
Partager

L’équipe de Boston de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) s’apprête à effectuer ses débuts attendus et qui de mieux que Patrice Bergeron pour annoncer l’identité des leaders de la formation? 

Même à la retraite, le Québécois est encore un personnage important dans la communauté bostonnaise et c’est à lui qu’ont fait appel les dirigeants du club féminin de la ville. L’ancien des Bruins de Boston y est allé mardi d’un beau discours sur le rôle de capitaine et le caractère historique de cette première saison de la LPHF.

• À lire aussi: Kyler Murray porte un chandail de Crosby et «Sid» croit savoir pourquoi

• À lire aussi: Golden Knights: «Je pensais que nous serions meilleurs»

«Tout d’abord, j’aimerais dire que c’est un moment excitant, ça fait longtemps que vous méritiez cela. Bonne chance cette saison, je suis derrière vous. Vous écrivez l’histoire, vous êtes des pionnières, vous inspirez énormément de jeunes filles qui aimeraient être dans vos chaussures», a lancé Bergeron, qui a considéré son temps à Boston comme un privilège.

«Tu n’as pas toujours besoin d’une lettre pour être un leader, a-t-il ajouté. Pour être une grande et fructueuse équipe, vous avez besoin que tout le monde donne du sien chaque jour. Cela dit, en tant qu’ancien capitaine à Boston, tu représentes ici tes coéquipiers, une communauté et un groupe de partisans, mais surtout, tu es un modèle pour la jeune génération.»

Sans surprise, c’est Hilary Knight qui a été nommée première capitaine de Boston. Bergeron a rappelé que la Californienne de 34 ans était avant tout une grande ambassadrice du hockey féminin.

L’Ontarienne Jamie Lee Rattray et la native du Michigan Megan Keller ont été nommées ses adjointes.

L’équipe de Boston effectuera ses débuts mercredi contre celle du Minnesota, au Tsongas Center de Lowell, au Massachusetts.

Publicité
Publicité