Golden Knights: «Je pensais que nous serions meilleurs»
Agence QMI
La scène était absolument parfaite pour le Kraken de Seattle, qui a signé une belle victoire devant ses partisans dans le cadre de la Classique hivernale, mais de l’autre côté, les Golden Knights de Vegas ne retireront pas un souvenir positif de ce match à l’extérieur.
Les visages étaient longs dans le vestiaire des visiteurs après ce blanchissage de 3 à 0, lundi après-midi. La défaite est venue jeter une douche froide sur les Knights après les agréables derniers jours passés à Seattle.
• À lire aussi: Un jeu blanc pour le Kraken à la Classique hivernale
• À lire aussi: Classique hivernale: le Kraken poursuivi pour violation de droits de propriété
«Hier [dimanche], avec la séance de patinage en famille et tout cela, c’était très plaisant, mais tu vas toujours te souvenir de cette partie comme un perdant, a avoué au site NHL.com l’attaquant Jonathan Marchessault. Alors, c’est très décevant pour notre groupe, et nous savons que nous formons une bonne équipe, mais nous ne jouons pas notre meilleur hockey ensemble et nous devons trouver une façon d’être plus constants.»
Vegas a bien beau avoir dirigé 35 rondelles vers la cage défendue par Joey Daccord, rien n’a fonctionné. Le Kraken a complètement dominé jusqu’en troisième période, mais encore là, le filet de Yanni Gourde a été le dernier clou dans leur cercueil.
«Celle-là est nulle parce que nous avons perdu, mais quand la poussière retombera, nous en tirerons de bons souvenirs, a admis l’entraîneur-chef Bruce Cassidy. [...] Mais en fin de compte, quand tu perds, ça vient annuler l’ambiance positive autour de ce match.»
«Je pensais que nous serions meilleurs, pour être honnête, a-t-il ajouté. Quand nous avons trouvé notre rythme, c’était 2 à 0. Nous n’avions pas le sentiment d’urgence au départ. Le temps qu’on y arrive, nous étions à la poursuite, ce qui nous arrive souvent dernièrement.»
D’un bout à l’autre
Le mois de décembre a été assez occupé pour les Golden Knights, ce qui peut expliquer la fatigue des joueurs. Au cours des deux dernières semaines, ils ont dû se déplacer entre la Caroline du Nord, la Floride, la Californie, le Nevada et l’État de Washington.
Puisqu’ils n’ont remporté que quatre de leurs 10 dernières rencontres, les Canucks de Vancouver en ont profité pour les devancer au sommet de la section Pacifique.
«La prochaine séquence de hockey est importante pour nous, a sagement rappelé le capitaine Mark Stone. Nous avons le temps de nous entraîner, de nous préparer, de polir quelques détails. Nous faisons un peu n’importe quoi depuis un certain temps. Nous ne pouvons pas utiliser cela comme une excuse, mais nous avons joué beaucoup de hockey. Nous ne nous sommes pas entraînés.»
Pendant ce temps, tout roule pour le Kraken, qui a signé une cinquième victoire consécutive. Les experts ont tôt fait d’écarter de la course l’équipe de Seattle, qui manquait de conviction, mais les choses se replacent peu à peu.
«Il faut leur donner le crédit. Ils jouent bien, ils plaquent bien. Ils font du bon boulot pour garder la rondelle hors de leur filet», a résumé Cassidy.
Les Knights auront jusqu’à jeudi pour souffler, quand ils accueilleront au T-Mobile Arena les Panthers de la Floride.