Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

LPHF: Justin Trudeau dans le vestiaire pour la défaite d’Ottawa

Image tirée du compte X @JustinTrudeau
Partager

Agence QMI

2024-01-25T17:24:42Z
Partager

L’équipe d’Ottawa de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) avait un invité de marque pour la rencontre de mercredi soir: nul autre que le premier ministre du Canada, Justin Trudeau. 

• À lire aussi: LPHF: Montréal se sauve avec la victoire au Minnesota

• À lire aussi: LPHF: le bagage d’un ancien du CH à portée de main pour l’équipe de Montréal

• À lire aussi: La LPHF doit s'installer à Québec

Le chef du Parti libéral a assisté au match contre Boston au TD Place, qui s’est terminé par un revers de 3 à 2 de la formation locale. Un peu plus de 5000 personnes ont assisté à ce duel et Trudeau en a profité pour aller serrer des mains et prendre des photos.

Accompagné de ses enfants Xavier et Ella, il a aussi fait un tour dans le vestiaire pour prononcer un petit discours de motivation. La capitaine Brianne Jenner lui a fait cadeau d’un chandail numéro 24, sans doute une référence à la résidence officielle du premier ministre située au 24 Sussex Drive.

«Vous avez lutté fort et joué dur, et comme à chaque match jusqu’à présent, vous avez montré à d’innombrables autres femmes qu’elles avaient aussi leur place sur la glace. Continuez à écrire l’histoire et à nous rendre fiers», a-t-il écrit après le match sur les réseaux sociaux.

La ministre des Sports et de l’Activité physique, Carla Qualtrough, a également fait acte de présence aux côtés de Justin Trudeau.

Publicité
Publicité