LPHF: Justin Trudeau dans le vestiaire pour la défaite d’Ottawa

Agence QMI
L’équipe d’Ottawa de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) avait un invité de marque pour la rencontre de mercredi soir: nul autre que le premier ministre du Canada, Justin Trudeau.
• À lire aussi: LPHF: Montréal se sauve avec la victoire au Minnesota
• À lire aussi: LPHF: le bagage d’un ancien du CH à portée de main pour l’équipe de Montréal
• À lire aussi: La LPHF doit s'installer à Québec
Le chef du Parti libéral a assisté au match contre Boston au TD Place, qui s’est terminé par un revers de 3 à 2 de la formation locale. Un peu plus de 5000 personnes ont assisté à ce duel et Trudeau en a profité pour aller serrer des mains et prendre des photos.
Xav, Ella, and I are so happy to be here – and to be cheering for @PWHL_Ottawa. Go Ottawa! pic.twitter.com/qAddB6VY8r
— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) January 25, 2024
Accompagné de ses enfants Xavier et Ella, il a aussi fait un tour dans le vestiaire pour prononcer un petit discours de motivation. La capitaine Brianne Jenner lui a fait cadeau d’un chandail numéro 24, sans doute une référence à la résidence officielle du premier ministre située au 24 Sussex Drive.
«Vous avez lutté fort et joué dur, et comme à chaque match jusqu’à présent, vous avez montré à d’innombrables autres femmes qu’elles avaient aussi leur place sur la glace. Continuez à écrire l’histoire et à nous rendre fiers», a-t-il écrit après le match sur les réseaux sociaux.
What a game, @PWHL_Ottawa! You fought hard and played tough – and like you've done at every game so far, you've shown countless other women that they belong on the ice, too. Keep making history, and keep making us proud. pic.twitter.com/yLraVZ8SLe
— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) January 25, 2024
La ministre des Sports et de l’Activité physique, Carla Qualtrough, a également fait acte de présence aux côtés de Justin Trudeau.