Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

LPHF: Deux buts de Marie-Philip Poulin dans la défaite

Marie-Philip Poulin s'était fait refuser un but lors du premier match de l'histoire de son équipe à Montréal, le 13 janvier, dans une défaite de 3 à 2 en prolongation face à Boston.
Marie-Philip Poulin s'était fait refuser un but lors du premier match de l'histoire de son équipe à Montréal, le 13 janvier, dans une défaite de 3 à 2 en prolongation face à Boston. Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2024-01-21T04:07:09Z
Partager

Malgré une autre belle performance de Marie-Philip Poulin, Montréal s’est incliné 4 à 3 en tirs de barrage face à Toronto, samedi soir à l’Auditorium de Verdun. 

La capitaine de Montréal a envoyé les deux équipes en prolongation en marquant son deuxième filet avec 22 secondes à faire au match. Elle s’est moquée de plusieurs adversaires avant de battre Kristen Campbell.

• À lire aussi: LPHF: un séjour fructueux pour la réserviste Catherine Dubois avec l’équipe de Montréal

• À lire aussi: LPHF: Marie-Philip Poulin tranche devant plus de 6000 partisans à Laval

Malgré une opportunité en avantage numérique durant la période supplémentaire, les Montréalaises n’ont pas réussi à trouver la faille et c’est finalement Lauriane Rougeau qui a donné la victoire au club de la Ville Reine.

Montréal avait ouvert le pointage en première période grâce au premier de la campagne de Sarah Bujold. Jocelyne Laroque a égalisé en début de deuxième période pour les Torontoises.

Après la première réussite de la rencontre de Poulin, Maggie Connors a de nouveau ramené les deux formations à égalité, et les visiteuses avaient même cru partir de Montréal avec une victoire en temps réglementaire, puisque Natalie Spooner avait donné les devants 3 à 2 aux siennes avec 1 min 24 s à faire à la joute.

Dans la défaite, Ann-Renée Desbiens a été solide, enregistrant 36 arrêts.

Montréal sera de retour en action mercredi face au Minnesota au Xcel Energy Center.

Publicité
Publicité