Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LPHF: Desbiens sensationnelle devant une foule record

MARTIN ALARIE / AGENCE QMI / LE JOURNAL DE MONTRÉAL
Partager

Agence QMI

2024-01-27T23:26:48Z
Partager

Grâce à une performance spectaculaire d’Ann-Renée Desbiens, Montréal s’est imposé 2 à 1 en prolongation face à Ottawa, samedi, à la Place Bell. 

La gardienne montréalaise a effectué 43 arrêts dans la victoire des siennes, pour le plus grand bonheur des 8646 spectateurs présents dans les gradins, ce qui représente un record d’assistance pour un match de hockey féminin professionnel au Canada.

• À lire aussi: Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin

• À lire aussi: Ann-Renée Desbiens et Elaine Chuli: le meilleur duo de gardiennes dans la ligue

C’est Maureen Murphy qui a donné la victoire aux Montréalaises avec 1 min 30 s à faire à la période supplémentaire.

En milieu de première période, Laura Stacey a ouvert la marque après avoir effectué le tour du filet d’Emerance Maschmeyer.

Néanmoins, les Ottaviennes ont totalement dominé les débats par la suite, tirant à 31 reprises vers Desbiens lors des 40 dernières minutes du temps réglementaire. Ces attaques successives ont payé pour les visiteuses, car elles ont égalisé en début de troisième période par l’entremise de Hayley Scamurra.

C’est la troisième fois de suite que Montréal accorde au moins 40 tirs ou plus à ses adversaires. Malgré tout, les joueuses de Kori Cheverie trônent au premier rang du classement général de la LPHF.

Les coéquipières de Marie-Philip Poulin affronteront Boston le 4 février prochain.

Publicité
Publicité