Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ann-Renée Desbiens et Elaine Chuli: le meilleur duo de gardiennes dans la ligue

Photo Martin Chevalier
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2024-01-26T21:29:36Z
Partager

L’entraîneuse-chef Kori Cheverie, la capitaine Marie-Philip Poulin et les gardiennes Ann-Renée Desbiens et Elaine Chuli sont unanimes: Montréal a le meilleur duo pour défendre le filet dans la Ligue professionnelle de hockey féminin. 

La réputation de Desbiens, membre de l’équipe canadienne, la précède, mais voilà que Chuli fait écarquiller bien des yeux après avoir réalisé 45 arrêts, mercredi, dans une victoire de 2 à 1 au Minnesota.

• À lire aussi: Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin

«Présentement, avec les récentes performances d’Elaine, il n’y a aucun doute là-dessus, a tranché Desbiens, à savoir si elle et sa partenaire composent le meilleur duo de gardiennes à travers la LPHF. Elle a été capable d’aller nous chercher six points en deux matchs [NDLR: grâce à des victoires à la régulière offrant chacun trois points au classement]. Elle a fait de beaux arrêts, cette semaine, au Minnesota.» 

«Depuis le début de la saison, on sait que nous sommes vraiment solides à cette position, a corroboré Cheverie, rendant également hommage au passage à la troisième gardienne Marlène Boissonnault. Nous sommes confiantes, peu importe qui se retrouve devant le filet.»

Une saine compétition

Sur le plan des statistiques, le taux d’efficacité de ,962 de Chuli est hallucinant, mais Desbiens, davantage utilisée, n’a pas à rougir de son taux de ,915 en cinq matchs.

«C’est vraiment réconfortant d’avoir deux gardiennes numéro un ici à Montréal, a convenu la gardienne québécoise. Les partisans n’ont pas besoin de s’inquiéter de ce qui se passe dans le demi-cercle bleu.»

Et n’allez pas croire qu’une rivalité est en train de s’installer à l’intérieur de l’équipe montréalaise.

«On a beaucoup de plaisir ensemble, on a des personnalités similaires, on discute beaucoup, autant sur la glace à l’entraînement ou dans le vestiaire, a indiqué Desbiens. On se pousse les deux pour s’améliorer. Au final, il n’y a pas de rivalité entre nous deux, car on a le même objectif et c’est que l’équipe gagne.»

Rendez-vous à Laval

La formation de Montréal accueille Ottawa, samedi après-midi à la Place Bell, contre Ottawa. 

Cheverie, sourire en coin, n’a pas voulu identifier celle qui allait être devant le filet pour ce match au terme de l’entraînement de vendredi.

Publicité
Publicité