LPHF: des hauts et des bas pour la recrue Kelly-Ann Nadeau

Mylène Richard
La recrue Kelly-Ann Nadeau tente également de se tailler une place à la ligne bleue de la Victoire. Malgré son inexpérience dans la LPHF, elle pourrait profiter des nombreuses blessures chez les défenseures pour obtenir un contrat.
• À lire aussi: LPHF: la carte cachée d’une Québécoise de la Victoire
• À lire aussi: LPHF: une nouvelle règle qui donne des maux de tête
• À lire aussi: LPHF: Marie-Philip Poulin et la Victoire joueront à Seattle, à Vancouver et à Denver
«C’est différent au niveau professionnel, c’est plus vite, plus physique, a reconnu Nadeau après la partie hors-concours de mercredi face à Boston. J’ai réussi à amener ma robustesse dans le match et c’est ce que j’ai le plus aimer de ma game. J’ai aussi réussi à jouer défensivement comme je le souhaitais.»
L’athlète de Mont-Laurier, dans les Laurentides, reconnaît qu’elle doit s’«adapter à la vitesse de jeu». La défenseure de 26 ans a notamment été débordée par Hannah Bilka, de l’équipe nationale américaine, l’obligeant à écoper d’une punition. Puis, elle a jonglé avec la rondelle à l’entrée de la zone adverse, concédant une chance de marquer au Fleet.

«De beaux flashs»
Mais Nadeau, tout feu, tout flamme avec les Carabins la saison dernière, a aussi démontré «de beaux flashs», comme l’a remarqué l’entraîneuse-cheffe, Kori Cheverie. Forte de son bagage avec le midget AA masculin, elle n’a pas craint le jeu robuste. Elle a également effectué une longue passe pour permettre à Maureen Murphy de s’échapper et d’inscrire la Victoire au tableau.
«Elle a un excellent sens du jeu, a confirmé Cheverie. Je me rappelle un moment précis dans la zone neutre quand nos attaquantes n’étaient pas encore là. Elle a gagné du temps avant de repérer [Mikyla] Grant-Mentis sur l’aile. Elle a certainement une grande intelligence et les outils nécessaires pour évoluer dans ce calibre. Mais parfois, ça allait vite pour nos défenseures. Elles doivent se préparer à faire circuler la rondelle plus rapidement. Néanmoins, Nadeau, elle a assurément un flair offensif pour contribuer.»
Vendredi, dans un gain de 6 à 3 contre la Charge d'Ottawa, Nadeau a aussi connu un match en dents de scie, concluant avec un différentiel de -2.
Plusieurs absentes
Déjà, la Victoire doit composer avec des absentes, dont les arrières Cayla Barnes, Dominika Laskova et Amanda Boulier (elle a affronté la Charge d'Ottawa vendredi), ainsi que les attaquantes Kennedy Marchment et Catherine Dubois (condition médicale).
Ça laisse donc la porte ouverte pour Nadeau qui, à l’instar d’Alexandra Labelle, accepterait un contrat de réserviste.