Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Lors de sa victoire à la Coupe Hopman avec Félix Auger-Aliassime: l'amitié retrouvée de Bianca Andreescu

Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-07-26T20:13:41Z
Partager

Les amitiés sont aussi difficiles à maintenir au tennis professionnel que les titres sont durs à gagner. Bianca Andreescu a fait d'une pierre deux coups, la semaine dernière, en remportant la Coupe Hopman en Italie.

• À lire aussi: [EN PHOTOS ET VIDÉO] Un des derniers entraînements d'Eugenie Bouchard, qui devrait jouer à Montréal lundi

• À lire aussi: Omnium Banque Nationale de Montréal: la raison derrière le bon français de Victoria Mboko, l'étoile montante du tennis canadien

Le tournoi par équipe ne rapportait aucun point WTA, mais une Andreescu en quête de victoires - elle pointe au 188e échelon, cette semaine - a pu faire le plein de bonnes sensations sur surface dure en signant trois gains convaincants en simple et autant en double, aux côtés de Félix Auger-Aliassime. 

Un Félix avec qui elle avait beaucoup voyagé, plus jeune, et qu'elle semble avoir perdu un peu de vue au fil des ans. 

«C'était bien de renouer avec lui, a souri la Canadienne. En plus, je crois qu'on a fait une belle équipe de double mixte, même si je n'ai pas souvenir qu'on ait déjà joué ensemble par le passé. Ne soyez pas surpris si vous revoyez ce duo un jour!»

Publicité
Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

«J'ai vraiment l'impression d'avoir bien fait à Bari, s'est-elle aussi réjouie. De plus, les conditions très humides étaient difficiles, alors je suis contente d'être ici!»

Neuf jeux en six matchs

En Italie, les adversaires qu'elle a battues n'étaient pas toutes membres de l'élite: on parle de l'Espagnole Marina Bassols Ribera (232e), de la Grecque Destina Papamichail (247e) et de l'Italienne Lucia Bronzetti (70e). 

Dans le cas échéant, ce qui compte toutefois, ce n'est pas qui, mais plutôt comment et combien. 

En simple, l'Ontarienne de 25 ans, ancienne quatrième sur la WTA, n'a perdu que neuf jeux en six manches pendant le tournoi. Pas mal du tout pour une joueuse qui constate, contre son gré, à quel point il peut être dur de remonter au classement. 

Récemment, Andreescu s'est notamment inclinée au deuxième tour des qualifications à Roland-Garros, puis à Wimbledon. 

«Je tente de rester positive, de faire de mon mieux et d'avoir du plaisir, tant sur le terrain qu'en dehors», a-t-elle souligné.

Bianca Andreescu disputera son match de premier tour à l'Omnium Banque Nationale de Montréal en soirée, dimanche, sur le central, contre la Tchèque Barbora Krejcikova. Cette dernière est 78e sur la WTA, mais demeure une adversaire redoutable: il y a un peu plus d'un an, elle gagnait le titre à Wimbledon.

Publicité
Publicité