LNH: voici les joueurs qui ont patiné le plus en 2023-2024

Agence QMI
Patiner beaucoup semble un gage de succès dans la Ligue nationale de hockey (LNH), car les deux meilleurs pointeurs du circuit jusqu’à maintenant cette saison sont également ceux ayant parcouru le plus de distance sur la glace.
Avant les rencontres de lundi, Nathan MacKinnon (354 kilomètres) et Nikita Kucherov (342 km) dominaient à ce chapitre, tout juste devant le défenseur des Sabres de Buffalo Rasmus Dahlin (341 km).
• À lire aussi: LNH: Thomas Chabot rêve toujours aux séries
• À lire aussi: LNH: Nichushkin sur le chemin du retour
• À lire aussi: Daniel Brière et les Flyers placés sont dans une situation délicate
Malgré sa performance en demi-teinte au match des étoiles, Kucherov ne lésine pas sur les efforts quand ça compte. L’attaquant du Lightning de Tampa Bay est installé au sommet des pointeurs de la LNH avec 102 points, six de plus que MacKinnon, de l’Avalanche du Colorado.
Quant à Dahlin, c’est lui qui a établi la marque à battre cette saison pour un seul match. L’athlète de 23 ans était absolument partout dans la victoire de 3 à 2 en tirs de barrage des siens sur les Hurricanes de la Caroline, dimanche, quand il a couvert une distance de 7,9 km.
C’est Mike Matheson, du Canadien de Montréal, qui avait livré la meilleure performance à ce niveau parmi les défenseurs, avec 7,6 km face aux Penguins de Pittsburgh, le 13 décembre.
Durant les trois campagnes au cours desquelles la LNH a enregistré ces données, c’est Connor McDavid qui a patiné le plus dans une seule rencontre, le 15 décembre 2022. Le capitaine des Oilers d’Edmonton avait parcouru 8,7 km.