LNH: Nichushkin sur le chemin du retour

Agence QMI
L’attaquant de l’Avalanche du Colorado Valeri Nichushkin semble avoir laissé ses problèmes personnels derrière lui une fois pour toutes, car il pourra reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers après avoir commencé à suivre le programme spécial d’aide aux joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) il y a plus d’un mois.
Dans un communiqué diffusé lundi, la LNH et l’Association des joueurs ont ajouté cependant que le Russe n’avait pas encore reçu l’autorisation de disputer des matchs. Le 15 janvier, Nichushkin s’est soumis au programme pour une durée indéterminée. Avant de se retrouver à l’écart, il a totalisé 22 filets et 20 mentions d’aide pour 42 points en 40 matchs.
• À lire aussi: Daniel Brière et les Flyers placés sont dans une situation délicate
• À lire aussi: LNH: Thomas Chabot rêve toujours aux séries
• À lire aussi: Voici ce que les Sénateurs demanderaient pour Tarasenko
Les derniers mois ont été mouvementés pour le hockeyeur de 28 ans, qui a suscité l’attention pour des raisons obscures pendant les séries 2023. Avant un match contre le Kraken à Seattle, les policiers sont débarqués dans sa chambre d’hôtel; une femme intoxiquée allait quitter les lieux en ambulance en direction de l’hôpital.
Également, Nichushkin a fait sourciller bien des gens avec la diffusion sur ses réseaux sociaux en août de photos le montrant en train de porter un fusil d’assaut aux côtés d’un autre individu.