Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

LNH: Thomas Chabot rêve toujours aux séries

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-02-26T17:14:46Z
Partager

À moins d’un revirement de situation majeur, voire d’un miracle, dans les 27 parties restantes, les Sénateurs d’Ottawa rateront les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour une septième saison consécutive. 

Lors de leur dernière participation, en 2016-2017, aucun joueur de la cuvée actuelle des «Sens» ne se trouvait dans la formation. Le défenseur Thomas Chabot a cependant bien failli pouvoir suivre l’action de près, n’eût été le but de Chris Kunitz en deuxième période de prolongation du septième match de la finale de l’Association de l’Est, qui a propulsé les Penguins de Pittsburgh en finale de la Coupe Stanley.

• À lire aussi: Voici ce que les Sénateurs demanderaient pour Tarasenko

• À lire aussi: Le choix du jour de notre expert dans la LNH: les Sénateurs gagneront encore

Après l’élimination des Sea Dogs de Saint-Jean à la Coupe Memorial, le Québécois devait se joindre au groupe d’entraînement des Sénateurs.

«J’aurais été un Black Ace juste pour l’expérience. Ça aurait été amusant de suivre d’aussi près une finale de la Coupe Stanley», a dit Chabot à la chaîne Sportsnet, jeudi dernier.

Redresser le navire

À sa septième saison complète dans la capitale nationale, le 18e choix au total du repêchage de 2015 attend toujours de vivre son baptême en éliminatoires.

Si le début de saison a été particulièrement ardu à Ottawa, menant notamment aux congédiements du directeur général Pierre Dorion et de l’entraîneur-chef D.J. Smith, les derniers duels ont fait souffler un vent d’espoir dans le vestiaire.

«Nous avons traversé des moments difficiles, mais nous restons concentrés sur ce qu’on essaie de construire, ce qu’on tente d’accomplir, a ajouté l’arrière de 27 ans. Peut-être que nous ne sommes pas où nous voulons être en ce moment, mais en regardant les organisations qui ont connu du succès, on se rend compte que ça n’arrive pas du jour au lendemain.»

Ottawa présente une fiche de 7-2-1 au cours de ses 10 dernières rencontres, ce qui a permis à la troupe de Jacques Martin de dépasser le Canadien de Montréal et ainsi quitter la cave de la section Atlantique. Il sera toutefois compliqué de rejoindre le Lightning de Tampa Bay, la deuxième équipe repêchée dans l’Est et qui détient une avance de 16 points, même si Ottawa possède cinq joutes en main.

TVA Sports diffusera, lundi à 19h, le prochain affrontement des Sénateurs, qui seront en visite à Washington pour y affronter Alexander Ovechkin et les Capitals.

Publicité
Publicité