LNH: un ancien deuxième choix au total sur le marché

Agence QMI
L’épopée de Kappo Kakko avec les Rangers de New York pourrait bientôt prendre fin.
Selon Darren Dreger, du réseau TSN, le directeur général des Rangers Chris Drury ne serait pas opposé à l’idée d’échanger l’attaquant finlandais.
• À lire aussi: Le DG des Canucks de Vancouver est là pour rester
• À lire aussi: Andersen de retour sur la glace après près de deux mois d’absence
• À lire aussi: Les Sénateurs intéressés par l’un des défenseurs les plus populaires sur le marché
Avec la perte de Filip Chytil pour le reste de la campagne, la formation new-yorkaise pourrait utiliser Kakko comme appât dans une éventuelle transaction afin d’acquérir un joueur important.
«Plusieurs sources ont déclaré que [Chris] Drury répondait aux appels concernant [Kappo] Kakko, a déclaré le journaliste. Perdre Chytil pour le reste de la saison est un coup dur pour les Rangers, mais ils ont de l'espace [sous le plafond salarial] et potentiellement des actifs comme Kakko pour acquérir un joueur important.»
Aux prises avec une blessure au bas du corps, Kakko n’a été limité qu’à 28 matchs cette année, amassant au passage cinq buts et une mention d’aide pour six points. Le deuxième choix au total du repêchage de 2019 a connu sa meilleure campagne en carrière, l’an dernier, présentant des récoltes de 18 filets et 22 aides pour 40 points en 82 rencontres.
L’avant de 22 ans écoule cette saison la dernière année de son entente de deux campagnes. Il possède un impact de 2,1 millions $ sur la masse salariale des Rangers.