Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Andersen de retour sur la glace après près de deux mois d’absence

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-01-31T16:08:08Z
Partager

Absent depuis le 6 novembre, le gardien des Hurricanes de la Caroline Frederik Andersen a reçu le feu vert pour reprendre l’entraînement sur la patinoire. 

Le Danois n’a plus participé à un match depuis une défaite contre les Rangers de New York quatre jours avant son diagnostic. Les médecins lui avaient alors détecté une thrombose veineuse profonde et des embolies pulmonaires subséquentes.

• À lire aussi: LNH: Patrick Kane prépare son retour

• À lire aussi: Sharks: Marc-Édouard Vlasic n’a pas dit son dernier mot

• À lire aussi: Les Sénateurs intéressés par l’un des défenseurs les plus populaires sur le marché

«Il [Frederik Andersen] reçoit des médicaments anticoagulants depuis ce temps, et il travaille avec une équipe d’experts afin de recevoir des opinions médicales sur la meilleure façon pour lui de revenir au jeu en toute sécurité, a expliqué le directeur général des Hurricanes Don Waddell. Frederik a repris ses activités hors glace sans complication et il entamera maintenant un conditionnement sur glace limité. Nous fournirons d’autres mises à jour à mesure que le processus avancera.»

Pour sa part, Andersen a souhaité partager sa gratitude envers l’organisation des Hurricanes, entre autres.

«Je suis ravi de franchir une étape de plus dans le but de rejoindre mes coéquipiers sur la glace, a-t-il dit. Je suis reconnaissant de l’aide et du soutien que j’ai reçus de ma famille et des médecins, de même que de toute l’organisation des Hurricanes.»

Cette saison, le cerbère de 34 ans a affiché un rendement de 4-1-0, une moyenne de buts alloués de 2,87 et un taux d’efficacité de ,894.

Publicité
Publicité