Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LNH : Sam Reinhart s’ouvre un peu sur ses négociations

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-01-10T16:51:11Z
Partager

Si les observations de l’attaquant Sam Reinhart s’avèrent justes, il demeurera un membre des Panthers de la Floride dans les prochaines années. 

Admissible à l’autonomie complète cette année, le joueur de 28 ans a exprimé son optimisme relativement à ses discussions avec l’organisation pour laquelle il évolue depuis la campagne 2021-2022. Terminant un contrat de trois ans et de 19,5 millions $, l’ancien choix de premier tour des Sabres de Buffalo se trouve en position de force pour décrocher l’entente la plus lucrative de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey.

• À lire aussi: Que faudra-t-il aux pauvres Sénateurs pour gagner?

• À lire aussi: L’absence de Connor Bedard sera longue

• À lire aussi: Des joueurs importants tombent chez les Bruins

La formation dirigée par l’entraîneur-chef Paul Maurice a remporté ses huit derniers rendez-vous et détient le deuxième rang de la section Atlantique avec 54 points, deux de moins que les Bruins de Boston. Or, Reinhart a eu son mot à dire dans les succès des siens, puisqu’il a récolté 29 buts et 22 mentions d’aide pour 51 points en 40 parties.

«C’est mon objectif [de rester avec les Panthers]. J’aime être ici en Floride et je sais qu’ils sont heureux de compter sur moi. Je suis content de ce que nous sommes en tant qu’équipe», a-t-il affirmé au journaliste du site Daily Faceoff, Frank Seravalli.

«Pour moi, ce n’est pas une réalité nouvelle d’écouler la dernière année d’une entente. Je n’ai aucun problème avec les négociations en cours. Cela ne nuit pas à ma préparation quotidienne; dans ma tête, je demeure concentré, a-t-il aussi affirmé. L’intérêt est réciproque et c’est réellement positif.»

Le hockeyeur et ses coéquipiers tenteront de poursuivre leur séquence fructueuse jeudi en accueillant les Kings de Los Angeles.

Publicité
Publicité